Le Courrier Vendéen

Challans Riez-Vie : Tout reste jouable

-

Le CRV aborde sa dernière journée de championna­t et espère monter en NM 2.

Cherbourg, solide 4e avec 16 victoires reçoit le leader Nantes Hermine 2 pendant que Challans Riez-Vie, 2e, accueille l’avantderni­er Equeurdrev­ille sur la 26e et dernière journée, décalée au dimanche 28 avril à 15 h 30. Comment ne pas y croire ?

Si le CRV doit s’imposer, il devra également compter sur une défaite nantaise pour rejoindre la saison prochaine le NM2. « Nous faisons une magnifique saison. Nous avons de nouveau franchi un palier. L’accession n’était pas une priorité, mais elle pourrait permettre à Riez-Vie comme à Challans Basket de proposer une compétitio­n très attractive », explique Freddy Massé le coach.

Le favori battu à deux reprises

Le CRV jouerait une division au dessous de la NM1. Autant dire que de nombreux espoirs du basket-ball français pourrait postuler. « L’idée reste également de rester très local. Il nous faut permettre à nos meilleurs jeunes de pouvoir accéder à cet échelon », ajoute le technicien qui sait combien la formation est essentiell­e.

Le CRV a frappé fort en battant à deux reprises le favori, Le Mans Jalt. Le samedi 20 avril, dans une salle de la Faye bien remplie, les locaux ont battu 9277 les Manceaux.

Ce dimanche 28 avril, toujours dans la salle de la Faye à Saint-Hilaire-de-Riez, les partenaire­s de Jérémie Douillet, s’ils n’ont pas leur destin entre leurs mains, se doivent d’atteindre une 20e victoire. Il sera alors temps de sortir les portables pour poursuivre une folle longue journée ou alors se féliciter, car dans tous les cas, le basket-ball de l’entente Challans Riez-Vie a pris une nouvelle dimension cette saison. De bon augure pour la suite.

■ Dimanche 28 avril 15 h 30, salle de la Faye, Challans Riez-Vie- Equeurdrev­ille.

Newspapers in French

Newspapers from France