Le Courrier Vendéen

À 25 ans, elle reprend le café de la Gare avec son père

-

Léa Cochinal, 25 ans, est la nouvelle gérante du café de la Gare, en compagnie de JeanClaude, son papa, qui est aussi son associé.

« Je suis Vendéenne depuis peu de temps, en sachant que nous avons tenu le bar snack du camping la Darotte à La Barre de Monts, pendant les trois dernières saisons. Nous avions repéré ce café déjà depuis un moment. Quand nous avons su qu’il était à vendre, nous n’avons pas hésité car c’était une opportunit­é » précise Léa.

« Quelques travaux de décoration ont été réalisés avant la réouvertur­e, et nous avons créé une réserve, ce qui est très pratique ».

En plus du café, les clients pourront trouver une petite restaurati­on rapide, sur place où à emporter, comme des sandwichs, des hot-dogs, des croque-monsieur, des frites. « Nous allons essayer les tartines chaudes maxi, et pourquoi pas, des salades. Pour l’instant, nous sommes dans la réflexion. Nous avons aussi le projet d’organiser des soirées au cours de l’été. »

Le café de la Gare comprend une trentaine de places à l’intérieur, et autant à l’extérieur.

« Nous sommes idéalement bien situés pour les personnes qui prennent le bateau pour l’île d’Yeu. En ces quelques jours, nous avons déjà une clientèle fidélisée. Nous recevons aussi d’anciens clients du camping la Darotte, avec qui nous avons créé des liens. »

Le café de la Gare est ouvert tous les jours de 8h30 à 20h.

« Parfois, en fonction des marées qui correspond­ent aux départs et aux arrivées des bateaux, nous faisons une petite coupure dans la journée » termine Léa.

Newspapers in French

Newspapers from France