Le Courrier Vendéen

Anthony Guyon ouvre le premier magasin de cycles sur la commune

-

Situé au 4 Grand’Rue, faisant face aux Halles de Beauvoir, Anthony Guyon vient d’ouvrir son magasin de vente et de réparation de cycles, à l’enseigne des Cycles Guyon.

Si l’on remonte dans le temps ce n’est peut-être pas le tout premier atelier consacré à la vente et aux réparation­s de vélos qu’a pu connaître Beauvoir, mais il n’y en avait plus depuis longtemps.

Anthony Guyon vient combler aujourd’hui un vide commercial mis en relief par l’abondance des pistes cyclables autour de Beauvoir, et par la fréquentat­ion de la VélOdyssée.

La passion du vélo dès son plus jeune âge

Cinquanten­aire, Anthony Guyon a aimé le vélo dès son plus jeune âge, pratiquant sa passion au fil des nombreuses épreuves sportives sur route en catégorie 2.

En 2021, chef de parc depuis 10 ans dans une entreprise de transport près de Challans, il est licencié brutalemen­t suite à une restructur­ation interne. « C’était l’époque du Covid. Je me suis dit pourquoi ne pas rebondir dans ma passion, le vélo ? Je me suis mis en auto-entreprena­riat, et j’ai monté mon atelier de vente et réparation de vélos, dans ma propre maison à Challans ».

Une commune qui cochait les cases

Un peu à l’étroit à Challans, et confronté à la concurrenc­e d’ateliers beaucoup plus importants que le sien, Anthony Guyon a cherché tout à la fois un local plus grand, et la possibilit­é de développer son entreprise dans une commune où se ferait sentir le besoin d’un atelier de cycles. « La mairie de Beauvoir à été très réactive en me proposant ce local vacant. D’autant que la commune cochait toutes les cases de ma propre enquête de marché. Toutefois pour ne pas léser mes clients fidèles de Challans, je leur répare toujours leurs vélo à mon ancien atelier! »

Je veux que mon atelier soit comme un commerce de proximité

Ouvert depuis le 9 avril et très satisfait de ses premiers contact avec les sportifs belvérins, Anthony Guyon tient à préciser qu’il entend que son atelier reste avant tout un commerce de proximité. « Je veux me démarquer de la concurrenc­e. Chez moi je ne pousserai jamais à la vente. Si je n’ai pas le produit que m’a demandé le client, je ne lui en vendrai pas un autre à tout prix ».

S’adonnant à la vente et à la réparation, Anthony Guyon propose également la location de vélos : « j’ai aligné mes prix de location sur ce qui se fait dans les communes environnan­tes », tient-il à souligner.

L’offre proposée à la vente est complète : vélo de route, VTC, VTT, vélo de ville, vélo électrique, gravel (vélo route pouvant aller dans les chemins). Il propose principale­ment des cycles de la marque Kross, une marque hollandais­e dont tous les éléments sont fabriqués et assemblés en Hollande. Il peut également commander tout autre vélo au souhait du client.

■ Les Cycles Guyon sont ouverts au 4 Grand’Rue, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h30 du mardi au samedi soir. En été ouverture nonstop de 8h30 à 18h30. Tel : 06 29 60 50 77. Facebook : Cycles Guyon.

L’adjoint présente les convention­s se rapportant à l’entretien des espaces verts. Il indique que le montant global de la prestation est de 28 380 €, réparti de la manière suivante. Pour la tonte

L’adjoint Johann le Cigne rappelle la délibérati­on du 14 mai 2018, par laquelle il avait été validé le projet de la première tranche le Fief du Val Fleury du lotissemen­t communal le Gaveau.

Il informe que dans le cadre des travaux de finalisati­on de la tranche en question le SyDEV a adressé un projet de convention de travaux neufs d’éclairage public portant sur une extension de réseau pour un montant financier à la charge de la commune de 44 777 €.

Newspapers in French

Newspapers from France