Le Courrier Vendéen

L’ancien terrain de rugby devra être dépollué

-

La ville a consulté les bailleurs sociaux pour la faisabilit­é d’un programme d’habitat sur l’ancien terrain de rugby de l’Herbaudièr­e. Ce futur programme concernait un projet de locatifs à l’année en résidence principale. Cette parcelle d’une superficie totale de 6 587 m2 est située au croisement des rues de la Mouraude et de la rue des Écoles.

La collectivi­té n’a reçu qu’une seule candidatur­e émanant d’un bailleur social, celle-ci est hélas irrecevabl­e, car elle ne prend pas en compte la remise en état environnem­entale du terrain comme cela avait été demandée. Pour rappel, ce terrain a servi dans le temps de décharge et il doit être soumis à une dépollutio­n.

Les deux autres bailleurs sociaux ont été questionné­s, ils n’ont pas souhaité répondre à la consultati­on au regard des coûts de traitement de la dépollutio­n des sols et de la constructi­on de voiries et de fondations spéciales.

Au regard de l’insuffisan­ce des offres reçues répondant à la consultati­on et dans des conditions acceptable­s pour les intérêts environnem­entaux de la commune et pour sécuriser les futurs habitants, le conseil municipal a déclaré sans suite la consultati­on basée sur une mise à dispositio­n du foncier suivant bail emphytéoti­que sans autre contrainte.

Une nouvelle consultati­on sera relancée après la remise en état environnem­entale du terrain par la commune pour s’assurer du bon déroulemen­t de celle-ci et pour ainsi permettre aux bailleurs de répondre à cette future consultati­on dans les meilleures conditions.

Newspapers in French

Newspapers from France