Le Courrier Vendéen

La Case Iodée, restaurant inspiré du bord de mer et des îles

-

Clément Leclere a grandi à La Guérinière. Sa première saison en salle, il l’effectue dans un restaurant de la plage des Dames, ancienneme­nt La Plage de Jules. Durant dix ans, il voyage et exerce son métier de restaurate­ur aux Antilles, à La Réunion, en Australie et aussi en Suisse. Il travaille dans différents types d’établissem­ents, que ce soit derrière le bar, ou au service en brasserie.

Mais l’appel du territoire est trop fort, l’idée d’ouvrir son affaire sur l’île est toujours présente dans un coin de sa tête. Lorsqu’il apprend que le Poisson-Bulle installé sur le port de Morin est à vendre, il décide de sauter le pas.

Une nouvelle équipe est dans l’établissem­ent : en cuisine, le chef est Florian Gouaux qui, après une saison sur l’île, est tombé amoureux du territoire et n’a plus voulu en partir.

Matthias d’Habit, serveur a travaillé avec les anciens propriétai­res, il repart avec l’équipe renouvelée. Il assurera la continuité avec la clientèle fidèle.

L’ambiance plage reste la même, quant à la carte de la Case Iodée, elle est inspirée du bord de mer et les îles.

Au menu : à la carte, des planches à partager, des viandes, des poissons et des coquillage­s, ainsi que des salades. Compter pour les planches 19 euros, les entrées de 10 à 19 euros, les poissons de 24 à 26 euros, les viandes de 18 à 22 euros, les desserts de 8 à 9 euros. Une carte réduite complétée par des suggestion­s du jour. Ici, des produits de saison, locaux et frais.

■ Ouvert du mois d’avril à fin novembre avec un jour de fermeture par semaine : le mercredi , y compris en saison. Service continu l’aprèsmidi pour déguster uniquement planches et salades.

■ Réservatio­ns souhaitées au 07 71 11 20 44. Case Iodée, Port du Morin, l’Épine.

Newspapers in French

Newspapers from France