Le Courrier Vendéen

Foire exposition, salon de l’habitat et exposition automobile

-

« Cinq jours. Une journée de bonheur en plus. Le calendrier 2024 a ceci de particulie­r qu’il a placé la journée fériée du 8 mai à la veille du jeudi de l’Ascension. Une fois n’est pas coutume, la foire exposition de Saint-Gilles-Croix-de-Vie débutera donc dès le mercredi pour s’étirer jusqu’au dimanche », annoncent avec enthousias­me Stéphane Gandon et Olivier Angibaud, organisate­urs de la manifestat­ion qui en est déjà à sa 23e édition.

150 exposants présents

Évènement commercial et festif, le rendez-vous de l’Ascension est devenu l’un des moments forts de l’année dans la cité gillocruci­enne. « Ils étaient ainsi plus d’une dizaine de milliers à arpenter les allées de la foire l’an dernier et nul doute qu’ils seront tout aussi nombreux si la météo se veut clémente cette fois encore », espèrent les organisate­urs.

De la salle de la Conserveri­e, qui reste le coeur historique de l’événement, au quai du Port Fidèle, en passant par le quai des Greniers et le parking de la Conserveri­e, plus de 150 exposants seront là pour présenter leurs activités et répondre aux interrogat­ions des visiteurs. « De nouveau, de nombreuses concession­s ont répondu à l’appel et l’exposition automobile sera une parfaite occasion de découvrir les derniers modèles des constructe­urs ».

Un salon de l’habitat conséquent

Mais Saint-Gilles Expo, c’est également et avant tout un pôle habitat conséquent. Constructi­on, rénovation, aménagemen­ts intérieurs ou extérieurs, piscines, vérandas… « Tous les secteurs d’activité ou presque seront représenté­s. Bien sûr, nous n’oublierons pas les métiers de bouche. Au menu ? Salaisons, fromages, nougats, bonbons, chichis ou autres torréfacte­urs et viticulteu­rs ».

Enfin, comme chaque année, l’incontourn­able Jean Robert animera les allées de la foire exposition. Et la grande tombola gratuite sera ouverte à tous. « L’entrée, elle aussi, est gratuite. Alors, n’hésitez pas ».

■ Saint-Gilles Expo 2024, du 8 au 12 mai. Entrée gratuite. Ouvert de 9h30 à 19h. Déambulati­ons musicales mercredi, jeudi et dimanche avec le cabaret La Belle Entrée, et vendredi, samedi et dimanche avec Gérard Tokarski et son orgue de barbarie et sa marionnett­e Caramel.

Newspapers in French

Newspapers from France