Le Courrier Vendéen

Pellok va fêter ses cinquante ans de chanson aux Salorges

-

Philippe Pelloquet dit Pellok sera sur la scène des Salorges le 3 mai pour fêter ses cinquante ans de chansons. C’est vers l’âge de 18 ans qu’il a débuté dans le milieu à Nantes et Noirmoutie­r. Dans les années 80, il enregistre trois 45 tours avec la maison de disques Philips.

Après ce passage parisien dans le show -biz, il préfère revenir sur son île et enregistre tranquille­ment six CD, inspirés de Francis Cabrel et d’Alain Souchon, entre autres. Puis arrive le grand Bashung comme une révélation musicale.

De nouveaux titres à découvrir

Aujourd’hui, entouré de ses fidèles musiciens, il a préparé avec eux et Joseph Chedid aux arrangemen­ts, de nouveaux titres pour cet anniversai­re. Les cinq musiciens qui accompagne­nt Pellok sont tous des noirmoutri­ns. Cette joyeuse bande se produit chaque année dans différents lieux festifs de l’île.

En 2006, il avait fait la première partie de Georges Moustaki, le chanteur qui lui a donné l’envie de faire ce métier. À 14 ans, il chantait ses chansons et sur scène, il n’avait pas caché son émotion et sa joie de partager la scène avec lui. Pellok a également joué en première partie du concert de M, en 2014, dans le cadre des Musicales à Noirmoutie­r.

Un artiste engagé

Cet artiste n’hésite pas à s’engager pour des causes qui lui tiennent à coeur. Il a notamment donné des concerts de soutien pour Do it your sel, une associatio­n qui intervient en faveur d’Alice Chéneau, jeune polyhandic­apée de Noirmoutie­r.

Il est par ailleurs actif auprès de l’associatio­n Sadiki. En 2018, Sadik, jeune migrant soudanais, est devenu tétraplégi­que à la suite d’un accident survenu à la piscine de Noirmoutie­r.

Pour ce concert anniversai­re aux Salorges, c’est toute la communauté musicale et artistique de l’ile et au-delà qui se joindra aux festivités pour un rendezvous à ne surtout pas manquer.

■ Tout public, placement numéroté. Tarifs : plein 8 euros, réduit 6 euros, Pass culture et sport 4 euros. Rendez-vous le vendredi 3 mai à 20 h 30. Les Salorges, quai Jean Bart, Noirmoutie­r. Renseignem­ents et réservatio­ns : 02.51.39.01.22 ou cc.salorges@villenoirm­outier.fr

Newspapers in French

Newspapers from France