Le Courrier Vendéen

Un week-end 100% hip-hop lors de la 2e édition du festival de M.A.N. Dance

-

Lancé en 2022 avec succès, le festival 100% hip-hop est de retour les 4 et 5 mai prochains à La Garnache, organisé par l’associatio­n M.A.N. Dance. Cette deuxième édition se déroulera dans le nouveau complexe sportif, avec au programme scène ouverte, concerts et battles...

Le hip-hop, mouvement d’art de la rue, est né aux États-Unis où il a fêté ses 50 ans en 2023. Il touche toutes les génération­s à travers le style vestimenta­ire, la musique avec le rap, la danse, le graff, le DJing et le beatboxing. Au fil des années, ce mouvement s’est affirmé, tant et si bien que le break dance sera pour la première fois présent aux Jeux Olympiques cette année.

L’associatio­n M.A.N. Dance, créée par Alizé Hallot, vise à faire connaître cette culture urbaine à travers ce festival, et à travers les cours qui sont proposés dès l’âge de 6 ans, du danseur initié au confirmé.

Stages et scène ouverte

Des profession­nels reconnus dans l’univers hip-hop vont y animer des stages. Le samedi 4 mai, break avec Lise Dusuel de la compagnie Aniaan de La Roche-sur-Yon et krump avec Pierre Bolo de la compagnie Chute Libre de La Roche-surYon.

Le dimanche 5 mai, street dance avec Huaskar Alcon de The Rookies de Nantes. Dimanche toujours, battles break dance et scène ouverte, avec des danseurs et profession­nels, dont M.A.N. Dance.

Des concerts avec Masséo, Rêl Soli, Vilmos live club, Dunk et Lemonidas. MC Da Rhida et DJ CLB complètero­nt la programmat­ion, avec également du graff avec les artistes Smekta et Vérole.

■ Samedi 4 et dimanche 5 mai, au complexe sportif. Entrée gratuite au festival. Inscriptio­ns aux battles breakdance et aux stages sur le site : https://www. helloasso.com/associatio­ns/ m-a-n-dance. Tarifs des stages : à partir de 15 €, et des battles break : 5 €. Bar et foodtruck sur place.

Newspapers in French

Newspapers from France