Le Cycle

Kittel, puissance 5

-

Après une fin de première semaine exaltante sur les rudes pentes jurassienn­es et avant d’attaquer les choses sérieuses en montagne le lendemain, l’étape du jour promet encore d’être réservée aux sprinteurs. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Marcel Kittel (Quick-Step Floors) n’est pas rassasié après sa belle démonstrat­ion la veille à Bergerac. Solidement installé en tête du classement par points du maillot vert, l’ogre impression­ne ses adversaire­s, qui se demandent encore comment ils peuvent le déboulonne­r de la première place. L’habituelle échappée du jour est constituée de solides rouleurs, Marco Marcato (UAE Team), Maciej Bodnar (Bora-Hansgrohe) et Frederik Backaert (Wanty-Groupe Gobert), mais le peloton ne leur accorde pas plus de 5 minutes d’avance. Comme les autres jours, l’échappée semble condamnée à l’échec, surtout qu’à 30 km de l’arrivée, ils ne disposent plus que de 30 secondes d’avance. C’est le moment choisi par le rouleur polonais Bodnar pour relancer l’allure, en solo, et maintenir le peloton des sprinteurs en respect, à 25 secondes. Peine perdue ? Le suspense dure jusqu’aux 300 m. Il oppose une très belle résistance, qui aurait mérité d’être payante ! Mais le rouleau compresseu­r de la Quick-Step fait encore la différence, et il n’en faut pas plus à Kittel pour imposer une cinquième fois sa puissance et l’emporter nettement devant Groenewege­n (Lotto NL-Jumbo). Les leaders sont restés au chaud, hormis Alberto Contador (Trek-Segafredo) qui a encore chuté à 22 km de l’arrivée mais qui a pu regagner le peloton sans perdre de temps.

John Degenkolb (Trek-Segafredo) « Pour le moment, Kittel est imbattable, même si les choses peuvent changer très vite sur le Tour de France »

 ??  ?? Impérial malgré la belle résistance de Dylan Groenewege­n, Marcel Kittel engrange sa 5e victoire sur ce Tour.
Impérial malgré la belle résistance de Dylan Groenewege­n, Marcel Kittel engrange sa 5e victoire sur ce Tour.
 ??  ?? Après une chute dans laquelle il ne s’est pas fait mal, Alberto Contador (dossard 31) a dû lutter pour revenir parmi le peloton dans le final.
Après une chute dans laquelle il ne s’est pas fait mal, Alberto Contador (dossard 31) a dû lutter pour revenir parmi le peloton dans le final.

Newspapers in French

Newspapers from France