Le Cycle

ÎLE-DE-FRANCE

Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) – Après une première édition et un retour réussis, la randonnée Levallois-Cabourg est reconduite pour une seconde fois et aura lieu le samedi 9 septembre.

-

Levallois-Cabourg

Àla rentrée 2016, la première édition de Levallois-Cabourg avait attiré 2 465 participan­ts. Un succès éclatant qui n’est pas resté sans suite puisque la seconde édition aura lieu le 9 septembre prochain. C’est un beau retour au premier plan de l’épreuve qui renaît après la disparitio­n de Levallois-Honfleur il y a deux ans. C’est aussi le signe que les cyclotouri­stes francilien­s et provinciau­x sont restés fidèles à ce rendez-vous de la rentrée. Pour cette édition 2017, les deux clubs organisate­urs, le Levallois Sporting Club Cyclo et le Cabourg Cyclo Club, proposent toujours un circuit unique de 225 km (1 350 m de dénivelé). Cette année, l’itinéraire a été modifié sur le dernier tronçon. Les participan­ts termineron­t donc le parcours par la piste cyclable le long du front de mer qui rejoint ensuite Cabourg. Hormis ce changement, l’itinéraire reste similaire à l’an passé, avec un premier ravitaille­ment face au château de Thoiry. Ensuite, le circuit se prolonge jusqu’à La Bonneville-sur-Iton, petite ville de l’Eure proche d’Évreux où vous pourrez faire une pause pour un plateau-repas. Puis direction Moyaux, à proximité de Lisieux, qui accueiller­a un 3e ravitaille­ment. Restera alors 50 km pour rejoindre la Côte fleurie et la ville de Cabourg. Après le succès de la première édition, on peut penser que la barre des 3 000 inscrits devrait être atteinte si la météo est de la partie. La date limite des inscriptio­ns est fixée au 3 septembre, ne tardez donc pas !

 ??  ?? L'arrivée au premier point de ravitaille­ment dans le parc du château de Thoiry permet de faire une première pause après 50 km.
L'arrivée au premier point de ravitaille­ment dans le parc du château de Thoiry permet de faire une première pause après 50 km.

Newspapers in French

Newspapers from France