Le Cycle

« Ça m’a tout de suite plu ! »

Limoges (Haute-Vienne) – Benjamin Rivet, 17 ans, semble bien parti à la veille de la 3e manche de la Coupe de France de cyclo-cross et comme il le dit « le cyclo-cross, ça m’a tout de suite plu ! ».

-

En 2016, alors qu’il était encore cadet, Benjamin avait pris quatre fois la 2e place (trois fois en Coupe de France de cyclo-cross et une fois en Championna­t de France) ce qui, avoue-t-il, lui avait paru . Cette année en catégorie junior, il est allé chercher sa première victoire en Coupe de France. Pas dans la première manche à Besançon (Doubs) où il a fini 3e, mais dans la seconde à La Mézière (Ille-et-Vilaine). Il en reste deux : le 3 décembre, à Jablines (Seine-et-Marne) et à Flamanvill­e (Nord) le 30 décembre. Dans l’intervalle, en équipe de France, il a fini 17e (contre 18e en 2016) en manche de Coupe du monde de cyclo-cross, à Bogense, au Danemark. , dit David Giraud qui l’a fait entrer dans la structure b’Twin AG2R. , explique David Giraud.

Il est actuelleme­nt entraîné par Maxime Méderel, à Guéret. Il y aura donc cette 3e manche de Coupe de France, mais aussi le championna­t de France les 13 au 14 janvier et d’autres manches de Coupe du monde. Benjamin Rivet reviendra à la route avec un autre impératif : son bac scientifiq­ue. Alors, sera-t-il coureur profession­nel ? conclue Benjamin.

 ??  ?? La victoire de Benjamin Rivet lors de la seconde manche à La Mézière
La victoire de Benjamin Rivet lors de la seconde manche à La Mézière

Newspapers in French

Newspapers from France