Le Cycle

Bodin surprend les favoris

Pipriac (Ille-et-Vilaine) – Serge Bodin a réussi à s’imposer face à tous les cadors : Bernard Hinault, Angel Arroyo, Yves Hézard et Cyrille Guimard.

-

Sacré champion de France des amateurs en 1988 à SaintÉtien­ne, Serge Bodin - qui fit un bref passage chez les profession­nels sous les couleurs de Fagor - possède toujours un joli coup de pédale. Malgré les attaques du Brestois Pascal Campion et d’un certain Bernard Hinault, Serge Bodin affichait une réelle facilité, et a finalement devancé le Dinannais Christian Levavasseu­r (porteur du maillot amarillo sur le Tour d’Espagne en 1979). Robert Marchand, 106 ans, n’a guère participé à cette partie de manivelles. À l’arrivée, celui qui détient le record du monde de l’heure des plus de 105 ans, s’est fait comme toujours un plaisir de répondre aux sollicitat­ions des nombreux journalist­es et spectateur­s.

expliquent les organisate­urs Arsène David et Jean-Claude Moison. La fête s’est prolongée très tard dans la nuit. Lors de ce dîner de gala, le talentueux speaker Jean Gillet a recueilli l’impression de tous les invités parmi lesquels l’incontourn­able Bernard Hinault :

, Cyrille Guimard et son fils Frédéric (ancien joueur de foot profession­nel), les Espagnols Angel Arroyo et Julio Jimenez (3 fois meilleur grimpeur du Tour de France), le populaire Henri Anglade (champion de France dans la région rennaise à PontRéan en 1965), les toujours élégants Jacques Bossis et Christian Raymond, le comique Marc Durand… Tous ont promis de revenir en 2018.

É.L.B.

 ??  ?? Robert Marchand, Bernard Hinault et Arsène David sur les premiers kilomètres.
Robert Marchand, Bernard Hinault et Arsène David sur les premiers kilomètres.

Newspapers in French

Newspapers from France