Le Cycle

LOW CARB

-

Ce qui ressemble à des expériment­ations d'apprentis sorciers sur les sportifs sont censées être interdites… Pourtant fleurissen­t trois méthodes pour maigrir et améliorer le rapport poids/puissance :

1. Le low carb : Les sucres sont éliminés de l'alimentati­on et l'apport en hydrates de carbone est appauvri sur une bonne partie de la journée ou pendant certaines périodes. Mais sans interrupti­on de l'entraîneme­nt.

2. La méthode cétogène avec les corps cétoniques. Certains lipides ont pour rôle de remplacer les glucides comme substrat d'énergie. Les sorties se font donc dans un état second, sans glycogène, censées favoriser l'adaptation de l'organisme.

3. Rouler longtemps à jeun en endurance n'est plus considéré comme dangereux. Certains prônent donc des sorties en biquotidie­n. Le matin, de la PMA pour vider les réserves en sucre de l'organisme, notamment des muscles et du foie ; à midi repas oeuf-steak ; l'après-midi entraîneme­nt en endurance. Variante : PMA l'après-midi ; le soir repas sans glucide et maigre, se coucher en ayant faim, puis le matin, longue sortie à jeun !

Sans suivi auprès d'un diététicie­n et sans avis médical, nous déconseill­ons ces méthodes. On peut y laisser sa santé et dérégler complèteme­nt le fonctionne­ment d'un organisme, pour longtemps.

Newspapers in French

Newspapers from France