Le Cycle

À l’écoute des jeunes Tahitiens

Châteaurou­x (Indre) - Le multiple champion du monde sur la piste et médaillé olympique s’est lancé dans sa reconversi­on au soleil. Il est désormais cadre technique FFC à Tahiti.

- S.M.

Existe-t-il un meilleur endroit pour se lancer dans une nouvelle aventure ? Le haut niveau est derrière lui, mais Kévin Sireau, 31 ans, n’a pas tourné le dos à la discipline qui lui a tant apporté au cours de sa carrière. Il n’est pas certain que ses petits (et grands) élèves à Tahiti, connaissen­t l’immense palmarès de celui qui leur apprend à présent les rudiments de la piste à plus de 15 000 km de son Berry natal. Depuis quelques semaines, l’Issoldunoi­s est le nouveau cadre technique de Tahiti. En Polynésie, c’est donc un triple champion du monde de vitesse par équipes qui a posé ses valises. Il avait en effet décroché la médaille d’or en 2008, 2009 et 2015. Il compte également deux médailles d’argent olympiques à son palmarès, toujours en vitesse par équipes en 2008 et 2012. Les petits Tahitiens sont à bonne école, même si les missions de Kévin Sireau ne se limiteront pas à la piste. Il comble actuelleme­nt ses lacunes sur la route et en VTT pour faire de ces jeunes athlètes des cyclistes complets. Car les jeunes pousses tahitienne­s sont prometteus­es. Le chantier est immense et cela ne fait pas peur à Kevin Sireau qui doit composer avec des athlètes au niveau hétérogène. Premier objectif du nouveau cadre technique : emmener un groupe compétitif aux Championna­ts de France sur piste prévus à Hyères au mois d’août. Après avoir bénéficié des conseils avisés de ses entraîneur­s à l’Associatio­n Cycliste Bas-Berry d’Issoudun pour débuter son ascension vers le très haut niveau, c’est maintenant à l’ex-pistard Kevin Sireau de transmettr­e sa passion aux plus jeunes. Avec le même enthousias­me que quand il affolait les chronos dans les plus beaux vélodromes de la planète lors des championna­ts nationaux et compétitio­ns internatio­nales.

 ??  ?? L’ancien champion du monde de vitesse par équipes est cadre technique à Tahiti où il prépare la relève de cette île de la Polynésie française.
L’ancien champion du monde de vitesse par équipes est cadre technique à Tahiti où il prépare la relève de cette île de la Polynésie française.

Newspapers in French

Newspapers from France