Le Cycle

Un Salon et de magnifique­s balades

Ce 1er Euro Cycle Festival, organisé à Millau du 11 au 13 mai, vous permettra de découvrir de beaux vélos et de superbes parcours. Voici la liste des premiers exposants, ainsi que des idées de circuits découverte autour de Millau.

-

C’est au parc de la Victoire de Millau, à l’ombre des platanes, que se déroulera le premier Salon de l’Euro Cycle Festival. Ce haut lieu du vélo accueillit, en 1954, une arrivée du Tour de France. Le champion suisse Ferdi Kübler s’imposait alors au sprint devant Louison Bobet, qui revêtait pour l’occasion le maillot jaune et le gardait jusqu’à Paris. D’autres courses amateurs se déroulèren­t, depuis, dans l’enceinte du parc. Les exposants occuperont la partie haute du parc, les inscriptio­ns aux essais et à la Cyclassic Ronde des Causses et à la Cyclassic Cardabelle s’effectuero­nt à l’intérieur de la salle des fêtes. Un service de consigne à vélos sécurisé sera mis à la dispositio­n du public.

ESSAYEZ LES FINALISTES DE L’ÉLECTION DU VÉLO DE L’ANNÉE

Les visiteurs pourront accéder gratuiteme­nt au Salon de l’Euro Cycle festival, mais les tests de vélo seront payants : forfait de 15 € par jour (voir procédure p. 139). Deux jours de Tests Pass seront offerts à tout participan­t à la Cyclassic Ronde des Causses et Cyclassic Cardabelle, ainsi qu’à la montée chronométr­ée du Pouncho Challenge et de la Rondo Gravel. Parmi les vélos essayés, figureront les modèles finalistes de l’élection du Vélo route de l’année 2018. Ceux-ci seront déjà passés entre les mains des membres du jury, les 9 et 10 mai, sur un circuit dont une partie (16 km) sera utilisée pour les tests des vélos du Salon. Un parcours de vélo gravel de 6 km permettra de découvrir cette nouvelle discipline et de s’y initier.

MICHEL DRUCKER, PARRAIN DE L’EURO CYCLE FESTIVAL !

Pour cette première édition, Michel Drucker, grand passionné de cyclisme et de beau matériel, nous fera l’honneur de parrainer l’événement. L’ancien journalist­e sportif, animateur vedette du petit écran et comédien devrait tenter la montée du Pouncho Challenge. Cette ascension mythique qui domine la ville de Millau fut le final de deux étapes du Tour de France en 1987 et en 1990 (Millau Causse Noir), et de Paris-Nice en 1996, qui vit la victoire du champion français Laurent Jalabert devant Lance Armstrong.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France