Le Cycle

Une prise assurée

Minimalist­e, le nouveau porte-bidon Tacx Ciro assure un très bon maintien du bidon, et sait se faire oublier rapidement à l’usage. Un accessoire de choix si on roule sur des terrains qui secouent.

- Par F. Iehl

Le Tacx Ciro ne paie pas de mine. Porte-bidon minimalist­e renforcé de carbone, il se trouve être assez bien placé sur le marché des porte-bidons de luxe. En effet 18 € est un très bon prix, d’autant que son poids vérifié est de 29 g. La finition est excellente, comme toujours chez Tacx, et on apprécie aussi la variété de couleurs disponible­s qui permet une personnali­sation discrète du vélo. Le porte-bidon est quand même majoritair­ement noir et le liseré coloré reste très – trop – fin. Côté structure, on remarque que la « griffe » est assez fine et moins prononcée que sur d’autres modèles. Renforcée de carbone, elle se montre très ferme et bloque parfaiteme­nt les bidons de la marque, mais aussi tous ceux de la concurrenc­e, tout en étant plus élastique que les modèles 100 % en fibres composites. En version 500/600 ml, la tenue est parfaite, que le bidon soit plein ou rempli à moitié. Bandes rugueuses, zones pavées, les secousses ne font pas sortir le bidon de son logement. La préhension comme l’insertion est facile et pratique. Avec un bidon de grande contenance, rempli, on sent une légère propension à remonter sur les gros impacts. Par contre la manipulati­on du grand format reste aisée. Parmi les porte-bidons, il y a certes des modèles plus légers, mais Tacx joue la carte de la fiabilité et de la tenue, c’est mission accomplie pour ce modèle Ciro !

 ??  ?? Le Ciro semble à première vue destiné à des bidons de petit diamètre, mais il s’adapte à tous les modèles courants avec facilité.
Le Ciro semble à première vue destiné à des bidons de petit diamètre, mais il s’adapte à tous les modèles courants avec facilité.

Newspapers in French

Newspapers from France