Le Cycle

Comité corse

Soveria (Haute-Corse) – Un an après sa première visite, le président de la Fédération française est revenu en Corse le mois dernier pour remettre aux dirigeants corses les clés d’un comité dont ils étaient privés depuis la fin de l’année 2015.

- N.K.

Jamais un président de la FFC n’était venu aussi souvent en Corse. Michel Callot s’y est déplacé deux fois en un an. Il faut dire que le contexte l’exigeait : une représenta­tion fédérale sans repère depuis la liquidatio­n judiciaire du comité corse de cyclisme au mois de septembre 2015. Octobre 2017, telle avait été la date de sa première visite, pour une réunion à Soveria, petit village du centre de l’île, où une poignée de dirigeants et des représenta­nts de clubs toujours poussés par la passion de leur sport s’efforçaien­t alors de survivre sous la tutelle du comité de Provence. Pendant les mois qui ont suivi, ces dirigeants se sont efforcés de conserver une vie cycliste en établissan­t notamment un calendrier. Michel Callot est revenu avec une bonne nouvelle en ce printemps 2018. « Le travail a été de bonne facture, dans un calendrier assez contraint, en passant obligatoir­ement par des phases incontourn­ables, confiait le président à cette occasion. Notamment les étapes institutio­nnelles comme le passage devant l’assemblée générale de la Fédération, avant un certain nombre de décisions du bureau exécutif et du conseil fédéral. Nous avons réussi à tout boucler, très récemment d’ailleurs, car la dernière décision du conseil fédéral date du 1er mai. Elle autorise la reconstitu­tion d’un comité régional en Corse qui aura la charge, comme tous les autres, de représente­r la fédération sur son territoire » . Dans la foulée de la visite du président, les dirigeants corses se sont réunis en assemblée générale pour finalement décider de se mettre en conformité avec les statuts et repousser de quelques semaines l’élection d’un nouveau comité directeur.

 ??  ?? Michel Zonenberg, Stéphane Ruspini et Pascal Oberti, le trio qui s’est efforcé de maintenir à flot l’activité fédérale, heureux d’accueillir Michel Callot, porteur d’une bonne nouvelle.
Michel Zonenberg, Stéphane Ruspini et Pascal Oberti, le trio qui s’est efforcé de maintenir à flot l’activité fédérale, heureux d’accueillir Michel Callot, porteur d’une bonne nouvelle.

Newspapers in French

Newspapers from France