Le Cycle

CHRISTIAN BOURBON

-

Organisate­ur

Cette 21e édition se déroule un peu plus tard qu’à l’ordinaire. Pour quelles raisons ? Nous n’avions pas la possibilit­é de l’organiser les deux premiers week-ends de juillet, car de gros événements ont lieu à ce moment-là, notamment en Italie, à proximité du parcours que l’on emprunte. D’un point de vue logistique, cela n’était pas réalisable. D’où ce décalage à la mi-juillet. On note aussi que vous revenez à un format sur une seule journée. C’est une formule plus simple à organiser pour vous ? Oui, cela permet de concentrer les moyens de sécurité et les bénévoles sur une période de temps plus restreinte. C’est plus confortabl­e pour nous, car ce n’est jamais simple de trouver et gérer 280 bénévoles. Comme grande nouveauté, on note l’ascension du colle delle Finestre, en Italie, avec notamment ses 8 km de piste dans la montée…

C’est ce qui nous a motivés cette année. Le Giro est passé sur ses pentes, et c’est un paysage fabuleux. Pouvoir proposer cette découverte à tous les cyclistes français, en profitant d’une route privatisée dans la montée et la descente, était la condition de base. C’est un vrai régal à découvrir, sachant, en plus, que les 8 km de piste ont été balayés pour le Giro. La Granfondo Serre-Chevalier, offre aussi de belles prestation­s. Que proposez-vous en plus des parcours ?

Nous offrons toujours avec l’inscriptio­n un maillot collector et, à l’arrivée, une paella géante, ainsi qu’un buffet campagnard qui permettra de se restaurer à satiété. C’est également l’occasion de revivre les bons moments de la journée.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France