Le Cycle

Bien placé

-

Disponible en 7 tailles bien étagées et typées course, le SL 2.1 est un vélo cohérent, équilibré et utile pour une pratique compétitiv­e ou non. Un allié de toutes les circonstan­ces en somme. Pour une utilisatio­n plus confort, il est possible de passer à la taille supérieure, sans être trop bousculé.

De nombreux détails lui permettent également d’afficher son caractère pratique et simple. On note tout d’abord la présence de deux leviers rapides pour les axes traversant­s.

Si c’est évidemment moins esthétique qu’à l’accoutumée, cela permet toutefois de gagner énormément de temps en cas de crevaison ou pour le transport du vélo. La présence du pédalier carbone Praxis donne des bons points au Fuji également. Tout comme le boîtier de pédalier Pressfit fileté qui s’y ajoute, facilement démontable. À un peu plus de 8 kg, le Fuji n’est pas un vélo très léger dans cette configurat­ion, mais avec une meilleure paire de roues (moins de 1000 €) et un train de pneus plus performant en tubeless, il est possible de s’approcher des 7,5 kg, ce qui pour une machine équipée en freins à disques reste très correct. La manoeuvre est donc aisée pour une enveloppe globale de 4000 € environ.

Les roues Oval sont compatible­s tubeless et il est aussi possible d’améliorer le train roulant lors de la monte d’une seconde paire de pneus. Une occasion supplément­aire pour passer à cette technologi­e et d’upgrader le Fuji à moindre coût. D’un vélo passe-partout, il se transforme­ra en modèle de compétitio­n.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France