Le Cycle

Le point final

-

L’idéal pour le sportif est de retrouver son équilibre alimentair­e le plus rapidement après l’effort, mais à la suite d’une sortie de longue haleine, il lui est parfois difficile de manger. On parle d’anorexie posteffort. Il doit alors s’écouter et commencer déjà à boire, puis diversifie­r à mesure de ses capacités ses apports. À l’opposé, les envies de malbouffe, de gras, de réconforta­nt, de « houblonné » peuvent faire surface. Rien n’est interdit, mais pensez que votre corps a été oxydé pendant l’effort, qu’il est en situation de dénutritio­n, donc réintégrez dès que possible des aliments sources d’antioxydan­ts tels que les fruits et légumes, les graisses de bonne qualité et les produits céréaliers complets sources de magnésium, qui est un puissant relaxant musculaire. Avant même de penser à un repas complet, nous vous invitons à opter pour une ration de récupérati­on.

 ??  ?? LES 24 HEURES DU MANS VÉLO exigent avec la répétition des relais une hydratatio­n et une alimentati­on très régulières pour durer.
LES 24 HEURES DU MANS VÉLO exigent avec la répétition des relais une hydratatio­n et une alimentati­on très régulières pour durer.

Newspapers in French

Newspapers from France