Le Cycle

Accessible

-

À moins de 1600 €, Intersport réussit le pari de placer tous les ingrédient­s nécessaire­s à l’obtention d’un bon produit. Un cadre en carbone fiable et facile à vivre, un équipement de qualité et équilibré, et des technologi­es récentes (11 vitesses et freins à disques hydrauliqu­es) afin de rester dans le peloton des machines actuelles.

L’objectif est donc atteint, même si de tout petits détails auraient pu être améliorés selon nous. Cela concerne le pédalier Shimano hors groupe et de la selle « no name ». Si le premier ne nécessite pas de changement, même pour gagner quelques grammes, le second est trop important pour qu’on le néglige. L’assise est un point primordial, et il faudra penser à investir rapidement pour affronter un entraîneme­nt régulier et/ou rigoureux.

D’autres éléments sont significat­ifs d’un objectif de tarif accessible. On sait que sur ce type de gammes, il peut être difficile de placer certains éléments précis, mais de nombreuses marques positionne­nt des cassettes avec un 30 dents aujourd’hui et des pneus de 28 mm. Ce n’est pas le cas ici. S’il s’agit d’une utilisatio­n en compétitio­n, les braquets devront être remplacés (on préférera un mid-compact).

Pour des longues distances, on choisira donc une section de pneumatiqu­es plus grande.

Reste que si le Nakamura est un très bon investisse­ment pour pratiquer avec un budget serré, il serait de bon ton de proposer 2 tailles de cadre supplément­aires afin de contenter un plus grand panel d’utilisateu­rs.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France