Le Démocrate Vernonnais

La salle de jeux éphémère a battu son record de fréquentat­ion

- • Guillaume Savart

La quatrième édition de la salle d’arcade éphémère s’est déroulé les 20 et 21 avril dans la salle du Virolet. Elle était organisée par Abed et Nathanaël, père et fils.

Avec 635 entrées sur le week-end, le record a été pulvérisé. « Ça ne nous était jamais arrivé de faire autant de monde! Nous sommes fatigués mais très contents, on a plus que doublé la fréquentat­ion de l’année dernière. On va remettre ça l’année prochaine, la pré-réservatio­n de la salle est déjà faite ! », se réjouit Abed.

L’événement a regroupé de nombreux visiteurs. Aussi bien des amateurs, comme Vincent, un Vernonnais de 36 ans, qui a décidé de venir avec des amis après avoir reçu un flyer ans sa boite aux lettres : « C’est vraiment sympa, il y a beaucoup de flippers c’est impression­nant ! Il n’y a pas de file d’attente, c’est très fluide. » Mais aussi des passionnés, comme Samuel, 47 ans, qui a fait le déplacemen­t depuis Blois (Loir-et-Cher) : « J’ai une chaine YouTube sur les flippers où j’ai d’ailleurs fait une vidéo sur le salon. C’est vraiment un bon salon, on y trouve beaucoup de très belles machines pour le passionné que je suis ! »

Nombreuses familles présentes

Guillaume, un autre passionné, est venu tout droit des Hauts-de-Seine : « Ce salon est vraiment super car les machines sont très bien entretenue­s. Ici, des flippers qui ont plus de trente ans en côtoient d’autres bien plus récents qui n’ont même pas cinq ans. C’est génial ! Il y a aussi beaucoup de pièces assez rares et quelques unes très rares, comme le Pulp Fiction qui vient des États-Unis, c’est le seul en France. » De nombreuses familles étaient également présentes, comme celle de Jérôme, 47 ans, venu de Conches-en-Ouche avec sa femme et son fils : « J’étais déjà passé l’année dernière, c’est une ambiance très familiale, les gens discutent. Le flipper revient à la mode, c’est sympa de voir des jeunes s’y mettre, vivement l’année prochaine ! » Et bien sûr, les enfants étaient au rendez-vous. C’est la cas de Naëlle, une Vernonnais­e de 5 ans, venue avec son père : « Je suis venue pour jouer, j’ai beaucoup aimé les jeux en bois. C’était vraiment trop bien. »

Un rendez-vous annuel

On peut dire que l’évènement a été un franc succès, tant par le nombre et la diversité des visiteurs, que par leurs retours. Ce qui laisse présager un avenir florissant. Nathanaël souhaite envisage déjà prochaines années : « On a trouvé la bonne période pour le faire, je suis très content. Maintenant, j’aimerais que la salle de jeux éphémère devienne un évènement cyclique, que ce soit un rendez-vous qu’on se donnerait chaque année. »

 ?? ?? La salle de jeu éphémère a attiré plus de 600 visiteurs pendant le week-end.
La salle de jeu éphémère a attiré plus de 600 visiteurs pendant le week-end.

Newspapers in French

Newspapers from France