Le Démocrate Vernonnais

Vernon poursuit l’aventure en Coupe de Normandie

-

Un déplacemen­t à Fauville attendait les pensionnai­res du SPN Vernon football pour le compte des 32es de finale de la Coupe de Normandie.

Contre un club de Régional 3, les Vernonnais, 4e de la poule B de R1, ont globalemen­t tenu leur rang malgré quelques carences.

Sur un terrain plutôt compliqué, le SPN répétait une entame de match similaire à la semaine passée à Val-de-Rueil. Pas dedans, les Rouges concédaien­t plusieurs occasions dans les vingt premières minutes et auraient pu être menés au score sans un excellent Macalou.

Une entame compliquée

Privé de Grannet et Goloko, deux titulaires indiscutab­les, Vernon n’y arrivait pas.

Manquant de sérénité derrière et pas tranchants offensivem­ent, c’est seulement à la 35e minute que Vernon allait sortir la tête de l’eau.

Quasiment sur sa première occasion, Vernon allait ouvrir la marque sur un magnifique centre de Rafa, encore très en vue, qui trouvait la tête du buteur maison Surgeon.

Malgré une dernière frayeur sur un ballon en cloche qui semblait anodin au départ, Vernon rentrait aux vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage.

Le coach Franck Stient, très déçu de la prestation de ses joueurs, a fait trembler les murs à la mi-temps.

Ce qui allait avoir le mérite de rebooster les Vernonnais qui prenaient un meilleur départ.

À la 52e minute, Rafa était de nouveau passeur décisif pour Surgeon, double buteur.

Vernon maîtrisait un peu mieux le match mais comptait toujours un nombre d’erreurs techniques inhabituel­les. Les locaux ne déméritaie­nt pas mais butaient constammen­t sur un Macalou très concentré.

Vernon poussait. Tour à tour, Surgeon et Pommah butaient sur le gardien adverse. C’est seulement à la 70e minute que le SPN allait aggraver le score.

Auteur d’un match plein, Surgeon se muait en passeur décisif pour Georges après un excellent travail côté gauche.

Vernon gérait son large avantage jusqu’à la fin et parvenait donc à se qualifier pour les seizièmes de finale malgré une prestation loin d’être aboutie.

 ?? SPN Vernon football ?? Les Vernonnais se sont qualifiés pour les 16es de finale de Coupe de Normandie en battant Fauville (R3) 3-0.
SPN Vernon football Les Vernonnais se sont qualifiés pour les 16es de finale de Coupe de Normandie en battant Fauville (R3) 3-0.

Newspapers in French

Newspapers from France