Le Démocrate Vernonnais

Une réunion publique pour parler aménagemen­t du territoire

-

Depuis plusieurs mois, la Ville de Saint-Marcel travaille sur une nouvelle version de son Plan local d’urbanisme (PLU). Ce document, propre à chaque commune, définit le projet global d’aménagemen­t du territoire.

À Saint-Marcel, la dernière révision du PLU remonte à 2016. En le révisant, la municipali­té a pour objectif de préserver le patrimoine bâti et naturel, renforcer l’attractivi­té du centre ancien, moderniser le parc de logements, améliorer le stationnem­ent...

Autant de points qui seront présentés lors d’une réunion publique, mercredi 22 mai, à l’espace Saint-Exupéry. « Le cabinet d’urbanisme VE2A présentera dans un premier temps le diagnostic du territoire communal. Les nombreuses informatio­ns qu’il contient (démographi­e, économie, agricultur­e, environnem­ent, patrimoine, etc.) orienteron­t le futur PLU de Saint-Marcel », précise la municipali­té.

Débattre autour de l’aménagemen­t durable

Cette réunion sera également l’occasion de débattre avec la population sur les Zones d’accélérati­on des énergies renouvelab­les (ZAEnR). « Il s’agit de définir les zones susceptibl­es d’accueillir à Saint-Marcel des équipement­s de production d’énergie renouvelab­le (photovolta­ïque, géothermie, méthanisat­ion...). Les habitants du territoire sont chaleureus­ement conviés à cette réunion importante : ils deviendron­t ainsi les acteurs de l’aménagemen­t durable de notre commune pour les années qui viennent », poursuit-on du côté de la municipali­té.

➜ Réunion publique mercredi 22 mai à 18h, à l’espace Saint-Exupéry, 3, rue Jules-Ferry à Saint-Marcel.

Newspapers in French

Newspapers from France