Le Démocrate Vernonnais

Le SMV s’offre un succès pour la dernière du coach à domicile

-

Sauvés et loin du podium. Malgré le manque d’enjeu lors de cette joute face aux Bretons d’Hennebont, les handballeu­rs du SMV ont tenu leur rang pour leur dernière sortie à domicile, samedi dernier.

Pour cette dernière de l’exercice 2023-2024, le gymnase du Grévarin était bien rempli. Une dernière teintée d’émotion. En effet, l’incontourn­able coach Jérôme Delaporte, sans compter ses années de joueurs, faisait ses adieux au club des bords de Seine.

Une soirée teintée d’émotion

Dans cette rencontre, ce sont les “Rouges et Bleus“qui ouvraient les hostilités menant assez rapidement de trois longueurs (5-2, 9e). Les visiteurs répliquaie­nt bien et revenaient à la marque pour égaliser à la vingtième minute à 10 partout. Le match était animé et plaisant à suivre. Le SMV regagnait les vestiaires à la pause avec une petite avance de deux buts (1513).

La seconde période était à sens unique. Les coéquipier­s d’Indjic faisaient rapidement le break, bien emmenés par le bouillant et inarrêtabl­e Trottet (7 buts). L’écart se creusait sérieuseme­nt pour atteindre 11 buts (25-14, 40e). Au final, le SMV s’imposait 33 à 26.

“Les garçons sont allés chercher cette dernière victoire à domicile, c’était l’enjeu pour essayer de procurer un peu de plaisir au public en jouant un match agréable. On n’a peut-être pas fait la meilleure saison de ce cycle de quatre ans, mais chaque saison a son histoire. J’ai commencé le handball il y a très longtemps, le SMV c’est mon club de coeur. Maintenant, je vais pouvoir faire quelque chose que je n’ai jamais accompli dans ce club, être juste supporter. Je pars pour un nouveau projet. Dans celui-ci, il n’est plus question du SMV, mais ce club m’a tout donné, y compris de belles rencontres. Je ne suis pas triste de partir, c’est une décision que j’ai prise moi-même. Je me dois encore une fois de remercier notre fidèle public. Sans lui, le club ne serait pas là où il est« , confiait Jérôme Delaporte, à l’issue de la rencontre.

 ?? SMV ?? Pour leur dernière à domicile cette saison, les handballeu­rs du SMV se sont imposés 33-26 face à Hennebont.
SMV Pour leur dernière à domicile cette saison, les handballeu­rs du SMV se sont imposés 33-26 face à Hennebont.

Newspapers in French

Newspapers from France