Le Démocrate Vernonnais

Vernon se paie le co-leader

-

Le SPN Vernon football recevait, dimanche, le co-leader de la poule Grand-Quevilly. Auteurs d’un match solide, les Vernonnais ont gagné 3-0.

Dimanche, Vernon recevait le co-leader de la poule B de Régional 1 Grand-Quevilly, candidat déclaré depuis le début de saison à la montée en N3.

L’entame de match était équilibrée, Vernon produisant du beau jeu comme ses adversaire­s du jour. La défense vernonnais­e mettait un point d’honneur à bien ressortir et était efficace dans le domaine. Pour autant, les occasions dans le premier quart d’heure était adverse.

Défense et gardien solides

Sans un Macalou très attentif sur sa ligne et dans les airs, le SPN aurait pu se retrouver mené. Le milieu de terrain vernonnais fonctionna­it bien. Le trio Mendy-Goloko-Rafa se trouvait bien et sur une super passe en profondeur de ce dernier, Pommah côté gauche enroulait une frappe contrée par un défenseur, à la 25e minute, qui finissait sa course dans les filets de Coulibaly, le portier de Quevilly.

Les visiteurs prenaient un coup mais ne baissaient pas le pied. Sur un centre venu de la gauche, le numéro 9 Sertoglu reprenait premier poteau mais Macalou, d’une sublime interventi­on, empêchait l’égalisatio­n.

A la 35eme minute, Pommah percutait côté gauche et se faisait faucher dans la surface. Goloko se chargeait de transforme­r la sanction. 2-0 pour Vernon.

Grand Quevilly poussait mais Vernon, bien organisé, tenait bon jusqu’à la mi-temps.

Stient avertissai­t les siens à la pause que face à une équipe jouant la montée en N3, il ne fallait pas compter sur l’adversaire pour baisser d’intensité au contraire. Vernon revenait bien dans le match, mais c’est encore Grand-Quevilly qui se montrait dangereux le premier. Le SPN pouvait compter sur Macalou, époustoufl­ant en ce dimanche, qui sauvait les siens par deux fois.

Le jeu s’équilibrai­t, l’activité incessante de Rafa au milieu et l’assurance de la défense vernonnais­e, emmenée par le duo axial Gomis-Goloko, et les efforts collectifs maintenaie­nt les visiteurs à distance.

Ils poussaient et à plusieurs reprises, Macalou rétablissa­it l’ordre dans sa surface sur des sorties aériennes pleine d’assurance. Durant le dernier quart d’heure, Vernon procédait principale­ment en contre. Le premier dangereux était mal négocié par Dongmo qui n’avait pas vu Surgeon seul dans l’axe.

A la 90e minute, sur un corner de Grand-Quevilly, léger cafouillag­e dans la surface. Rafa récupérait et se faisait littéralem­ent découper par derrière par Lebourg, mais avait le temps de passer à Dongmo qui s’en allait dans un contre à trois sans plus aucun défenseur en compagnie

Victoire pleine de panache

« Le collectif était huilé, soudé et nous avons probableme­nt vu le meilleur Vernon de la saison. Mention spéciale à Macalou, énorme aujourd’hui et qui en capitaine et patron a réalisé l’un de ses meilleurs matchs depuis son retour au bercail », se félicitent les dirigeants du SPN.

Au classement, Vernon pointe à la quatrième avec 37 points au compteur (10 victoires, sept matchs nul et trois défaites) à cinq longueurs de Gisors et Grand-Quevilly, tous deux vaincus dimanche dernier.

La prochaine rencontre aura lieu dimanche prochain de nouveau à domicile, face à MesnilEsna­rd (8e) pour l’avant-dernier match de la saison.

Newspapers in French

Newspapers from France