Le Fana de l'Aviation

Supermarin­e “Spitfire” Mk I

Tamiya, 1/48

-

Tamiya revisite ses classiques et nous propose, dans une boîte superbemen­t illustrée, un tout nouveau Spitfi re extrêmemen­t bien détaillé. La précision du moulage et des assemblage­s est toujours d’une rigueur

absolue. La gravure impeccable des surfaces, dans la tradition maison, assure un réalisme fort convaincan­t. Le cockpit très détaillé est constitué d’une quarantain­e de pièces. Il est complété d’éléments photo découpés ( harnais par exemple) et de décalcoman­ies pour fi gurer les instrument­s de bord. Un pilote peut s’installer à bord et la verrière est prévue en deux versions, ouverte ou fermée. Même le fond du fuselage est bien reproduit avec ses cadres et lisses. Tamiya fournit un petit outil pour installer correcteme­nt les bretelles ( là aussi deux versions, avec ou sans pilote !). Le train et ses logements sont fi dèlement reproduits. ( Les jambes de train sont solidaires d’un petit support qui garantit une géométrie parfaite sans aucun effort, bravo !). Idem pour les radiateurs qui bénéfi cient de grilles photo découpées. Rien à ajouter donc, tout est fourni. Tout indique un soin extrême accordé à la conception et à la réalisatio­n de cette maquette, ceci pour garantir l’assemblage facile d’un modèle entièremen­t détaillé. Un plan couleurs de grandes dimensions illustre les trois options proposées : vert et brun dessus et vert “oeuf de canard”, métal nu ou encore, blanc, noir et métal nu pour le dessous.

Notre appréciati­on : magnifique maquette pour un sujet incontourn­able dont la version Mk.I attendait une représenta­tion aux standards actuels. Un Mk.V pourrait suivre si l’on en croit la découpe des pièces.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France