Le Fana de l'Aviation

“Spitfire” Mk IIa

Eduard Profipack, 1/48

-

Les grappes de ce nouveau “Spitfi re” contiennen­t une quantité é impression­nante de pièces optionnell­es, cinq types d’hélice ou cinq sortes de verrière par exemple ; Eduard affi che donc son intention de proposer toutes les versions possibles des premiers “Spitfi re”. Après le Mk I, voici le Mk II dont les pièces plastique sont complétées dans cette édition d’éléments en métal photodécou­pé prépeint, de masques pour faciliter la peinture et de décalcoman­ies offrant cinq possibilit­és de décoration présentées en couleurs dans le livret de montage. La maquette de base a déjà été décrite dans cette rubrique.

Elle affi che bien sûr la gravure étonnante des dernières production­s de la marque, avec son rivetage aussi complet que discret et réaliste. Son poste de pilotage est parfaiteme­nt détaillé ( près de 60 pièces dans cette édition) et la verrière est prévue ouverte ou fermée avec des pièces de taille adaptée à l’option choisie. Les radiateurs et logements de train sont fi dèlement reproduits. Les pneus sont séparés de leurs jantes et la petite roulette de queue de sa fourche. Les gouvernes sont moulées séparément. En bref, tous les détails sont parfaiteme­nt soignés. La taille minuscule de certaines pièces et leur nombre très élevé destinent le montage de cet ensemble à des maquettist­es expériment­és.

Les décalcoman­ies offrent cinq options : trois avions vert et brun et deux vert et gris. Aucun marquage technique n’est oublié.

Notre appréciati­on : nouvelle version pour la maquette “définitive” du “Spitfire” des débuts ; un concurrent direct pour le très beau modèle Tamiya, impression­nant !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France