MiG-21 SMT/MT

Eduard Wee­kend Édi­tion, 1/48

Le Fana de l'Aviation - - Maquettes -

Eduard édite ré- gu­liè­re­ment ses s pro­duc­tions en ver­sion sim­pli­fi ée, c’es­tà- dire tout plas­tique avec c une feuille de dé­cal­co­ma­nies de taille ré­duite, le tout pour un prix in­té­res­sant. L’heu­reux élu est ici le MiG- 21, le plus beau jet “mai­son” de la marque. La gra­vure par­faite in­clut un ri­ve­tage d’une dis­cré­tion exem­plaire – qui fait la dif­fé­rence entre Eduard et ses concur­rents. Le poste de pi­lo­tage fort bien dé­taillé bé­né­fi cie d’un ta­bleau de bord trans­pa­rent et du com­plé­ment de dé­cal­co­ma­nies pour les ins­tru­ments et consoles. Le jo­li siège éjec­table s’ins­talle en fi n de mon­tage sous une ver­rière lim­pide mou­lée en deux pièces. Le train et ses lo­ge­ments sont fi dè­le­ment res­ti­tués et la tuyère est réa­liste. Les vo­lets et gou­vernes mou­lés sé­pa­ré­ment avec des bords de fuite minces fa­ci­litent le tra­vail. Les concep­teurs de la ma­quette ont tout fait pour ga­ran­tir un très bon ré­sul­tat sans faire ap­pel à des tech­niques d’amé­lio­ra­tion ou à une ha­bi­le­té ex­cep­tion­nelle ( voir par exemple les jantes sé­pa­rées des pneus ou les dé­cal­co­ma­nies qui fa­ci­litent les opé­ra­tions de pein­ture). Eduard four­nit une grande va­rié­té de charges ex­té­rieures, mis­siles,

bombes ou ré­ser­voirs sup­plé­men­taires, ain­si que des fu­sées d’ap­point au dé­col­lage. Les dé­cal­co­ma­nies concernent ici une unique dé­co­ra­tion, un avion russe fort bien re­pré­sen­té sur la boîte dans son ca­mou­fl age quatre tons sable, brun, ka­ki clair et vert moyen, ori­gi­nal et fort seyant. De nom­breux mar­quages de ser­vi­tude sont éga­le­ment pré­vus.

Notre ap­pré­cia­tion : su­perbe ma­quette dans une ver­sion à prix mo­dé­ré lar­ge­ment suf­fi­sante si vous choi­sis­sez la boîte dé­diée à la dé­co­ra­tion qui vous in­té­resse. Très ten­tant ce MiG, faut-il le ré­pé­ter !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.