Le Figaro Magazine

BONNES TABLES

-

Chez Liza, le pendant beyrouthin du restaurant du même nom à Paris. Liza, la propriétai­re, a très joliment aménagé une ancienne maison sur plusieurs étages, avec une décoration flamboyant­e et nostalgiqu­e. Excellente table.

Tawlet Soukeltaye­b.com)

fondé par Kamal Mouzawak, la première table écolo, dans un ancien garage, au coeur d’un des quartiers très animés de la ville. Très belle ambiance, nourriture saine et bio. Emmanuel Macron, de passage au Liban pendant la campagne présidenti­elle, y avait fait une visite. Tawlet existe aussi dans plusieurs villes. On découvrira avec bonheur les terrasses du quartier plus résidentie­l de Badaro, notamment

Villa Badaro ( 1.385.155).

On peut aussi dîner à

La Centrale 3.915.925), une adresse très à la mode il y a dix ans dans le quartier de Saif. Le restaurant a été dessiné par Bernard Khoury, qui a également créé la discothèqu­e à ciel ouvert la plus connue du Beyrouth des années 1990, B018.

Plus classique, on peut prendre une assiette sur la terrasse du

Four Seasons, avec sa vue panoramiqu­e sur le front de mer. Les bonnes tables en dehors de Beyrouth sont plus rares. Dans le nord, à Batroun, on trouve la paillote Chez Maguy (3.439.147).

Un charmant restaurant au bord de l’eau. Très bons fruits de mer, notamment les calamars.

A Tyr, essayer le Phénicien, restaurant de poisson très bien placé sur le port. Un peu cher.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France