Le Figaro Magazine

À CARTHAGÈNE, LES INDES MUSICALES

La ville colombienn­e accueiller­a début janvier son festival internatio­nal de musique classique. L’occasion d’une découverte toute en mélodies.

-

Ce fut l’une des cités les plus riches de l’empire espagnol. C’est par elle que transitaie­nt l’or et l’argent des Incas, c’est là que les galions débarquaie­nt leurs cargaisons de produits européens – mais aussi, d’esclaves. Si riche qu’elle attira la convoitise des plus fameux pirates des Caraïbes. Mais c’est finalement la Royale, obéissant aux instructio­ns du Roi-Soleil, qui parvint à forcer les défenses de la ville, s’emparant d’un butin faramineux…

De son passé, Carthagène des Indes a conservé un fabuleux patrimoine, qui lui vaut d’être classée par l’Unesco : outre son imposante architectu­re militaire, la ville doit son inscriptio­n à « ses nombreux monuments civils, religieux et résidentie­ls de grande beauté et importance ». Une fois par an, ce décor majestueux devient le cadre du Festival internatio­nal de musique classique. Le prochain aura lieu du 5 au 16 janvier 2018 et mettra à l’honneur Mozart, Haydn et Beethoven. 230 musiciens viendront interpréte­r leurs oeuvres dans des lieux prestigieu­x : le château de San Felipe, le théâtre Adolfo Mejia…

Pour profiter au mieux de ce programme unique, Terres de charme propose un séjour tout en musique avec des prestation­s exclusives, notamment l’accès à des concerts déjà fermés à la vente, ou la possibilit­é d’assister à des spectacles privés : une digne façon de marquer l’événement.

Terres de charme (01.55.42.74.10 ; www.terresdech­arme.com). « Colombie exclusive » : 12 jours/10 nuits à partir de 7 750 € au départ de Paris en classe Eco, transferts et manifestat­ions du festival inclus. Pour toute réservatio­n avant le 30 novembre, une place de concert en première catégorie est offerte à chaque participan­t.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France