Le Figaro Magazine

PARFUM DE FEMME

-

Que de nouvelles cette semaine ! L’absence de confinemen­t a été éclipsée par la déclaratio­n solennelle de Nicolas Bedos qui affirme quitter les réseaux sociaux.

Les smartphone­s et les ordinateur­s sont en deuil. Et puis, il y a Gwyneth Paltrow (photo)… Sans doute inspirée par le chef-d’oeuvre de Dino Risi avec Vittorio Gassman (Parfum de femme, 1975), elle a voulu créer une ligne de bougies très féminines, à la fragrance singulière : « senteur vagin » (elle a également conçu une autre bougie qui, selon elle, « sent mon orgasme »)… Hélas, il y a danger. Le magazine Grazia, qui devient décidément de plus en plus intéressan­t, relaie une informatio­n elle-même révélée par le Sun, quotidien anglais réputé pour son sérieux : l’une de ces bougies aurait failli mettre le feu à la maison d’une acheteuse britanniqu­e. Elle souhaitait que son logis sente le vagin, elle a vu des flammes ! Après sa mort, on pouvait acheter des fioles recelant la sueur d’Elvis Presley. On ignore comment elle avait été récupérée, car la sudation est difficile à mettre en bouteilles, mais le contenu était moins explosif. Sinon, 20 Minutes nous informe qu’Ovidie, ex-star du porno, affirme dans une interview par ailleurs assez drôle à propos d’une série qu’elle conçoit pour Arte, que « la vulve est sousreprés­entée » par rapport à la verge. Ce n’est pas faux : comme le souligne Jean-Jacques Peroni,

« on entend plus souvent “tête de noeud !” que “tête de vulve !” ». Encore une triste démonstrat­ion du patriarcat omniprésen­t.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France