Le Figaro Magazine

SAINTE-CROIX, VOS PLUS BELLES NUITS SAUVAGES

Le parc animalier de Sainte-Croix accueille les amateurs de nature pour des séjours exceptionn­els dans de confortabl­es lodges au plus près de la faune sauvage. Un parfum d’aventures au coeur du Grand Est. Idéal pour une idée cadeau à Noël !

-

Il y a des rêves dont on ne se défait jamais. Tel celui de répondre à « l’appel de la forêt » au coeur d’une nature immense et préservée. De sentir crisser la neige sous ses pas en respirant à pleins poumons un air vivifié par les sapins, alors qu’au loin bruissent les échos d’une vie animale s’ébattant en toute liberté… Ce rêve, le Parc Animalier de Sainte-Croix l’exauce durant la saison hivernale en proposant des séjours-découverte­s clefs en main à partager en famille ou entre amis. Dans cet écrin où cohabitent cent trente espèces, des balades encadrées par un guide permettent en effet d’apercevoir, pour mieux les comprendre, ces grands prédateurs d’Europe et d’Amérique que sont les loups et les coyotes. On rencontre également à SainteCroi­x de nombreuses autres espèces sauvages, dont des cervidès, des lynx, des pandas roux…

DES SÉJOURS HIVERNAUX INOUBLIABL­ES

Après le délicieux frisson de l’exploratio­n vient le plaisir de prolonger l’expérience dans l’un des lodges nature de Sainte-Croix. Au diapason d’un parc respectueu­x des animaux sur leur territoire, ils conjuguent écorespons­abilité et confort optimal. Revêtus de bois brut, dotés pour certains d’un Jacuzzi sur la terrasse, les lodges des Loups peuvent accueillir de quatre à six hôtes. Bâtie sur le modèle des guesthouse­s de prestige, la grange aux Coyotes propose quant à elle de partager l’immense volume (600 m2) de cet hôtel nature d’exception : si chacun dispose de sa chambre en mezzanine, toute la maisonnée se retrouve près du billard et de la bibliothèq­ue pour tester un fauteuil club vintage ou bien en terrasse pour discuter autour du fire pit, à l’écoute des bruits de la nuit… Tout de bois clair et de toile tendue, les magnifique­s logdes des Cerfs s’avèrent enfin idéaux pour faire le plein de grands horizons : ils ouvrent sur la plaine des cervidés, le plus vaste espace du parc. Où que l’on soit, on se laisse gagner par l’esprit pionnier qui règne ici !

Un esprit qu’on adopte et qu’on partage volontiers, soit en réservant pour soi ou d’autres personnes des séjours tout compris, soit en offrant un bon cadeau en valeur libre : l’heureux bénéficiai­re a alors tout loisir de composer un séjour à sa convenance (date et lodge de son choix, animations supplément­aires…) pour cet hiver ou la saison 2022. Aucun doute, le père Noël va passer par SainteCroi­x cette année… parcsainte­croix.com.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France