Le Figaro Magazine

LA GAUCHE À L’ÉCOLE PRIMAIRE

- NoUs vivons Une éPoqUe forMidabLe, Par niCoLas UngeMUTh

Ca vient de tomber : les résultats des élections populaires de l’école primaire de la gauche. Du grain à moudre pour tous les autres élèves.

● Christiane Taubira : ne cesse de bavarder, surtout lorsqu’elle écrit. Devrait surveiller son orthograph­e. Sur une récente pancarte, alors qu’elle se présentait comme déléguée de classe, était inscrite la phrase suivante : « Nous ne pouvons pas laisser les fonctionna­ires se faire maltraités (sic) 5 ans de plus. » Si le but était de flatter l’institutri­ce, c’est raté.

D’autant qu’elle a récidivé les jours suivants.

● Yannick Jadot : ce garçon coupe l’électricit­é en permanence pour

« décarboner » l’école, même lorsque nous lui expliquons que l’énergie nucléaire est propre. Cette manie est pénalisant­e, surtout en fin de journée.

● Jean-Luc Mélenchon : l’élève Mélenchon a des bouffées délirantes, crie tout le temps, cite le président vénézuélie­n Hugo Chávez à tour de bras, et affirme qu’il est « la République ».

Ses camarades l’ont surnommé « Marianne ».

● Pierre Larrouturo­u :

le jeune Larrouturo­u a décidé de se rendre à l’école seulement quatre jours par semaine.

C’est inadmissib­le.

● anne hidalgo :

dessine à la craie des pistes cyclables dans le préau et la classe, et arrache les grilles des platanes dans la cour de récréation. Ce comporteme­nt doit cesser.

● Charlotte Marchandis­e :

apporte des sacs remplis d’objets inutiles qu’elle distribue aux autres élèves, ce qui perturbe le bon fonctionne­ment de la classe.

● anna agueb-Porterie :

nous ne connaisson­s pas cette élève.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France