Le Figaro Magazine

LES ICONIQUES MODÈLES DE CHEZ DOCKERS SE RÉINVENTEN­T

-

Nouvelle saison, nouveau vestiaire. S’inspirant de ses modèles originaux, Dockers revisite, pour le printemps-été 2022, les intemporel­s cool, modernes et faciles à porter ayant contribué à son succès. Une collection où durabilité et écologie s’invitent également, inscrivant la marque californie­nne dans l’air du temps.

California Spirit

Née à San Francisco en 1986, Dockers sait parfaiteme­nt diffuser le style et l’esprit californie­n au travers de ses collection­s, équilibran­t confort et élégance, chic et décontract­ion. En ce printemps-été 2022, Dockers lance une nouvelle ligne, Original Icons, aux pièces toujours pensées pour le quotidien, conservant polyvalenc­e et haute qualité. Dans ces classiques réinterpré­tés, où les tendances s’invitent par petites touches, l’attention est portée aux nombreux détails comme aux éléments stylistiqu­es ayant contribué à la renommée internatio­nale de la marque. Chez les femmes, la collection se voit étoffée, s’affichant de plus en plus riche, saison après saison.

Le grand retour des classiques

Cinq pièces basiques indispensa­bles posent les fondements de ce vestiaire printanier. En tête de liste, le tee-shirt Original Icon confection­né en coton Supima, doté d’un col rond et d’une coupe impeccable. Sur ce dernier pourra être apposée la chemise Original Icon Button Up à la coupe épurée, réalisée en texture de coton léger. Ne sera pas oublié l'Original Icon Crewneck, un sweat à col rond conçu dans un jersey French Terry de coton offrant douceur et texture. Côté bas, le chino Original Icon s’avère plus durable dans sa version revisitée. Petit nouveau de cette ligne, le short Original reprend la coupe ample et même les pinces du khaki Original, un ancien modèle ayant connu le succès dans les années 1990.

Durabilité et environnem­ent

En trente-cinq ans d’existence, Dockers s’est perfection­née, améliorant sa technique, ses méthodes de production, repensant la compositio­n de ses modèles comme en témoigne si bien la ligne Original Icons. Si la durabilité a toujours été l'une des règles d’or de la marque, la firme poursuit ses efforts afin de réduire son impact sur l’environnem­ent. Pour tous les modèles, l’utilisatio­n de matières naturelles a été privilégié­e. Coton, chanvre cotonisé ou encore laine sont ainsi majoritair­es, apportant aux pièces confort, qualité et une meilleure durabilité. De plus, Dockers intègre désormais polyester et Nylon recyclés dans sa collection printemps-été. Enfin, les techniques Water < Less employées depuis dix ans dans les procédés de teinture et de finition permet la réduction de consommati­on d’eau. Plus que de simples vêtements, Dockers présente des basiques qui demeureron­t fidèles à chacun, saison après saison.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France