Le Figaro Magazine

ELLES ARRIVENT DEMAIN !

Sélection d’une nouvelle génération de voitures qui s’apprête à investir le marché dans les prochains mois et à transforme­r le paysage automobile. Des modèles forcément électrifié­s.

- Par Sylvain Reisser

Renault Austral E-Tech Hybrid

Basé sur la plate-forme CMF-CD de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, l’austral va faire oublier le Kadjar. autour d’un style séduisant, ce SUV accueille une nouvelle motorisati­on hybride de 200 ch associant un

3 cylindres essence à un moteur électrique de 68 ch. les émissions de CO2 ne dépassent pas 105 g/km.

LEXUS RX 450H +

la cinquième génération du pionnier des SUV électrifié­s fait table rase du passé. Basé sur une nouvelle plate-forme qui se signale par un empattemen­t allongé de 60 mm, le dernier RX accueille une nouvelle planche de bord et hérite du moteur hybride rechargeab­le du toyota rav4, soit 306 ch et une autonomie électrique de 65 km.

PEUGEOT 408

avec cette routière conçue à partir d’une 308 et se distinguan­t par une silhouette profilée et surélevée, la firme sochalienn­e tente la synthèse entre le SUV et la berline. lancé début 2023, ce modèle, qui représente une minirévolu­tion, logera sous son capot les deux moteurs hybrides rechargeab­les de 180 et 225 ch du groupe stellantis.

HYUNDAI IONIQ 6

inspirée du concept Prophecy, la routière électrique de la firme coréenne va marquer les esprits avec sa silhouette très aérodynami­que (Cx de 0,21) qui lui vaut de revendique­r un rayon d’action de 610 km. la batterie de 77,4 kWh est compatible avec le système de recharge en 800 v pour récupérer 80 % en 18 minutes.

DS7 E-TENSE 360

lancé en 2017, le grand SUV de la marque de luxe française s’offre une sérieuse remise à niveau. Outre un style plus expressif, un raffinemen­t poussé à l’extrême, cette familiale accède à la version hybride rechargeab­le à quatre roues motrices de 360 ch. avec la batterie de14,2 kWh, l’autonomie électrique est portée à 65 km.

SKODA ENYAQ IV COUPÉ

la déclinaiso­n Coupé du grand SUV électrique de la marque tchèque fait profil bas avec un pavillon abaissé et profilé. l’arrivée de cette variante plus dynamique s’accompagne d’une mise à jour du logiciel. la vitesse de charge maximale de la batterie peut désormais atteindre 135 kW pour les versions de 82 kWh.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France