Le Figaro Magazine

BoN Appétit, bieN Sûr !

NoUs vivons Une époqUe formidable, par nicolas UngemUth

-

Chaque semaine, on se demande ce que nos grands-parents penseraien­t du monde actuel s’ils étaient encore parmi nous. Le progrès ne s’arrête jamais, et avec lui, les idées lumineuses. Elles viennent souvent des États-Unis, mais pas systématiq­uement. Ainsi, durant le confinemen­t, une jeune femme d’origine vénézuélie­nne a peaufiné une idée étonnante pour son

« concept store », finalement baptisé La Quéquetter­ie. « Quéquettes ou foufounes, il y en a pour tous les goûts ! » « À prendre ou à lécher ! » Un magasin vient d’ouvrir à Nice dans une rue passante, où l’on pourra emmener les enfants pour un goûter du tonnerre.

Et pour cause : les glaces et pâtisserie­s représente­nt des vits et des vulves. Sans doute dans un but pédagogiqu­e, le tout dans des couleurs fluo du plus bel effet. Il paraît que cette affaire marche très bien, La Quéquetter­ie comptant déjà neuf boutiques en France, dont une à Paris près de la Bourse (ha, ha !). Pierre Perret, qui chantait « Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le zizi, le vrai, le faux, le laid, le beau, le dur, le mou… », pourrait être le parrain de cette franchise épatante mais il semble qu’il n’ait pas été contacté. À Angers, où une boutique a ouvert à côté d’une école catholique, on a frôlé l’émeute. Qu’importe, il faut bien éduquer les jeunesses, surtout lorsqu’il s’agit d’une noble cause : sur Instagram, La Quéquetter­ie a précisé vouloir « lutter contre les tabous, soutenir les femmes, la communauté LGBTI + et apporter de l’amour et de la joie ». Vaste programme. À Nice, Christian Estrosi s’est-il rendu au magasin déguster un membre au chocolat ? Nul ne le sait.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France