Le Figaro Magazine

AVEC LA VENTE EN NUE-PROPRIÉTÉ, METTEZ VOTRE BIEN IMMOBILIER AU SERVICE DE VOS PROJETS !

-

Si vous êtes âgé de plus de 65 ans et propriétai­re d’un bien immobilier, votre patrimoine - que ce soit une résidence principale, une résidence secondaire ou un bien locatif - peut être monétisé grâce à la vente en nue-propriété. Maintenir son train de vie face à l’inflation, se faire plaisir ou donner des liquidités de son vivant à ses proches… autant de raisons de penser à cette solution de monétisati­on !

UN CAPITAL DORMANT QUI PEUT ÊTRE LIBÉRÉ IMMÉDIATEM­ENT

La vente en nue-propriété consiste à vendre un bien tout en conservant le droit de l’habiter ou de le louer. C’est une solution patrimonia­le sécurisée qui permet de percevoir immédiatem­ent un capital important. Pour le vendeur, c’est la possibilit­é de vendre son bien au moment opportun pour encaisser une plus-value et de redéployer son patrimoine différemme­nt. Une solution que recommande­nt de plus en plus de conseiller­s en gestion de patrimoine et qui peut s’appliquer aussi bien à des biens détenus en direct que via une société (SCI, SARL, …).

UNE SOLUTION POUR RÉALISER TOUS VOS PROJETS

Avec une inflation qui explose et des charges de copropriét­é en constante augmentati­on, beaucoup de retraités voient leur pouvoir d’achat diminuer. Avec la vente en nueproprié­té, ils disposent d’une solution permettant de se créer des revenus complément­aires, de financer des travaux de rénovation ou bien de s’offrir des services à domicile.

Selon un sondage OpinionWay de septembre 2021, 67% des retraités ayant des enfants pensent que ces derniers vendront leur résidence principale à leur décès. Pour tous ceux-là, vendre la nue-propriété de leur bien est aussi une façon d’anticiper leur succession et de donner un coup de pouce à leurs héritiers de leur vivant. Enfin, pour beaucoup, la vente en nueproprié­té est également une façon d’optimiser la fiscalité de la succession et d’éviter aux héritiers les situations d’indivision, source de tensions familiales.

MONETIVIA, LE LEADER DE LA VENTE EN NUE-PROPRIÉTÉ DANS L’ANCIEN

Parce que tous les seniors n’ont pas les mêmes besoins ni le même profil patrimonia­l, Monetivia propose plusieurs formules de vente en nue-propriété :

- Le démembreme­nt temporaire est particuliè­rement adapté aux propriétai­res qui souhaitent conserver l’usage ou les revenus d’un bien pour une période prédéfinie.

- La vente en nue-propriété simple est la solution idéale pour les propriétai­res qui souhaitent recevoir un capital immédiatem­ent tout en conservant l’usage de leur bien à vie. Cette solution s’adapte également parfaiteme­nt à ceux qui souhaitent monétiser la nue-propriété d’un bien reçue par voie de donation ou succession.

- La vente en nue-propriété à prix ajusté permet aux vendeurs d’occuper leur bien à vie tout en bénéfician­t d’une réévaluati­on du prix en cas de décès prématuré. C’est une exclusivit­é de Monetivia.

Dans tous les cas, la philosophi­e est identique : aider les propriétai­res à vivre mieux, chez eux, en leur permettant de monétiser leur patrimoine immobilier de façon sécurisée.

Appelez le 01 86 95 32 32

pour demander une étude gratuite et personnali­sée aux conseiller­s Monetivia de votre région.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France