Le Figaro Magazine

LES MONTRES SONT (AUSSI) DES STARS

De la montée des marches du Festival de Cannes au Met Gala en passant par les Oscars, les montres précieuses sont les nouvelles vedettes des grands événements internatio­naux.

- Frédéric Brun

Sur les tapis rouges des grands galas, les montres des stars attirent de plus en plus l’attention. Désormais, les smokings impeccable­s ne se marient plus seulement avec les fines montres classiques pour le soir, dites dress watches,

mais s’accommoden­t fort bien de pièces à grandes complicati­ons sophistiqu­ées. Sous les crépitemen­ts des flashs, les vedettes rivalisent d’inventivit­é pour porter des modèles en vue qui seront remarqués par les amateurs de belle horlogerie. Exemple avec Robert Downey Jr. dont la Reverso Tribute Chronograp­h en or rose de JaegerLeCo­ultre crevait le petit écran à son poignet pour la remise de son

nd

Oscar du meilleur acteur dans un second rôle dans le biopic Oppenheime­r, ou aux Golden Globes.

LUNETTE SERTIE DE DIAMANTS

Dans un genre plus audacieux, certaines célébrités préfèrent des créations contempora­ines rares, comme Matthew McConaughe­y avec sa montre Jean Bugatti signée Jacob & Co. offrant un double tourbillon et un chronograp­he rétrograde. Candidat déclaré à la succession de Daniel Craig dans le rôle de James Bond, Luke Evans optait, pour sa part, lors de la dernière cérémonie des Bafta, à Londres, pour une pièce sport chic en acier, une Bulgari Octo Roma de 42 mm au cadran noir.

En mai, à New York, pour le Met Gala, le bal de charité soutenant le Costume Center du Metropolit­an Museum of Art (Met), dont le dress code était « The Garden of Time » (le jardin du temps), les Incroyable­s et les Merveilleu­ses des temps modernes se faisaient concurrenc­e en se parant de pièces fastueuses en rapport avec leurs tenues extravagan­tes. Si Michael Shannon jouait en sobriété avec sa Vacheron Constantin Historique­s American 21 au cadran subtilemen­t décalé, Brooklyn Beckham, le fils de David et Victoria rehaussait son costume blanc immaculé avec la nouvelle Polo 79 tout en or de Piaget. Une maison qui a, aussi, les faveurs de Matt Damon, l’acteur ayant jeté son dévolu sur une Piaget Andy Warhol. Plus audacieux, Chris Hemsworth assumait une Chopard Alpine Eagle en or rose à la lunette sertie de diamants.

De plus en plus souvent parés de broches de joailliers au revers, les messieurs de toutes génération­s ne se privent plus de porter des montres serties, comme l’a démontré avec panache Jeff Goldblum en arborant une Tiffany Cocktail en or rose et diamants. Après tout, pourquoi se priver ? La nuit, tout est permis.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France