Le Figaro Sport

Top 14 : Lyon fait chuter le leader Toulouse

-

Avec un grand Niniashvil­i, le LOU a fait tomber le leader toulousain (21-14) et se retrouve au pied du podium.

Lyon s'est imposé ce dimanche, à Gerland, face à Toulouse (21-14), en clôture de la 11e journée du Top 14. Le LOU a inscrit deux essais par Niniashvil­i (46e) et Dumortier (53e), alors que les Rouge et Noir avaient frappé les premiers en marquant par Ntamack (14e), avant d'inscrire un deuxième essai en fin de match par Placines (78e).

Les Haut-Garonnais commencent parfaiteme­nt la rencontre en inscrivant le premier essai du match. Les Toulousain­s ont laissé croire à un ballon porté sur une touche mais ont fini par décaler le ballon vers la droite jusqu'à Ntamack qui a vu l'en-but vide et a joué au pied pour lui-même. Après sa course, le buteur du soir a écrasé le ballon et a transformé (16e). Le LOU va revenir au score (6-7) avec deux pénalités juste avant la pause (27e, 40e).

Une deuxième mi- temps de haut niveau

Les Lyonnais ont été impression­nants en début de seconde période avec l'essai de Niniashvil­i (46e). Couilloud a renversé le jeu en décalant son arrière qui a transpercé la défense toulousain­e pour marquer. Lyon ne va pas en rester là et va inscrire un nouvel essai grâce à Dumortier (54e). Le réveil toulousain va être trop tardif avec l'essai de Placines en toute fin de match (80e). Le LOU va tenir le score et s'imposer 21- 14 face au leader.

Le Stade Toulousain reste leader du Top 14 mais voit son avance en tête se réduire, avec La Rochelle et le Racing 92 à seulement quatre points. Lyon intègre le top 6 et grimpe à la 4e place.

 ?? OLIVIER CHASSIGNOL­E / AFP ?? L'ailier géorgien Davit Niniashvil­i a inscrit le premier essai du LOU.
OLIVIER CHASSIGNOL­E / AFP L'ailier géorgien Davit Niniashvil­i a inscrit le premier essai du LOU.

Newspapers in French

Newspapers from France