Le Figaro Sport

Coupe du monde : la presse du monde entier salue la performanc­e de Mbappé face au Danemark

-

Les journaux du monde entier mettent en lumière ce dimanche le doublé du Parisien contre le Danemark de la star des Bleus.

Les Parisiens Mbappé et Messi font la Une de nombreux journaux du monde entier ce dimanche. L'Argentin Lionel Messi, a relancé l'Albicelest­e, dos au mur, face au Mexique (2-0). Et grâce à son doublé face au Danemark (2-1), Kylian Mbappé a permis à une séduisante équipe de France de filer en 8emes de finale de la Coupe du monde. En Espagne, c'est surtout Messi qui fait les gros titres du jour, mais Marca met en lumière le phénomène français : « Mbappé envoie la France en 8es ». En Angleterre le natif de Bondy s'affiche en Une de The Observer :« Magnifique Mbappé ». En Allemagne, Die Welt souligne que l'ancien joueur de l'AS Monaco a mis fin « à la malédictio­n des champions du monde depuis 16 ans ». L'Allemagne avait notamment été sortie dès la phase de poules en 2018, quatre ans après son titre au Brésil. Et en Italie la Gazzetta dello Sport partage sa Une entre Messi et Mbappé qui « illuminent le Mondial ».

L'Equipe fait dans le jeu de mot avec « le qualif Mbappé ». Le Parisien met à l'honneur en photo la star du Paris SG, patron des Bleus « parés pour l'aventure ». La Provence salue la performanc­e de l'attaquant du club de la capitale. Le quotidien marseillai­s titre : « Mbappé, sept extra ». Le joueur du Paris étant devenu le deuxième meilleur buteur tricolore de l'histoire de la Coupe du monde derrière Just Fontaine (13 réalisatio­ns en 1958).

Newspapers in French

Newspapers from France