Le Figaro Sport

Top 14 : Villière à nouveau blessé et absent un mois et demi

-

L'ailier varois, qui fait son retour à la compétitio­n samedi contre Paris, a été victime d'une fracture du péroné au niveau de la cheville.

Alors qu'il retrouvait les terrains samedi à l'occasion du déplacemen­t (victorieux) du RC Toulon sur la pelouse du Stade Français Paris, l'ailier internatio­nal Gabin Villière s'est à nouveau blessé, à la cheville. Le club varois a annoncé ce mardi qu'il a été « victime d'une fracture du péroné au niveau de la cheville gauche », et qu'il « sera tenu écarté des terrains environ un mois et demi ».

Un nouveau coup pour l'ailier au casque rouge du

XV de France qui disputait samedi à Jean-Bouin son premier match de la saison. Touché à la cheville en fin de saison dernière lors de la finale de la Challenge Cup perdue contre Lyon, l'ailier toulonnais avait connu ensuite des complicati­ons et a dû se faire réopérer.

«Je ne pouvais quasiment plus courir»

Gabin Villière avait manqué les test-matches automnaux du XV de France remportés face à l'Australie, l'Afrique du Sud et le Japon, prévus au mois de novembre. Lors de sa traversée du désert, il avait confié à Rugbyrama : «J'avais d'énormes douleurs. Je ne pouvais quasiment plus courir, j'en étais incapable sur une moyenne distance . Cette nouvelle opération a permis de tout nettoyer et d'enlever tous les parasites qui étaient loin d'être bénéfiques pour mon retour à la compétitio­n. Je m'entraînais en salle depuis le début de la saison, mais dès que j'étais à deux doigts de retrouver le terrain, les douleurs refaisaien­t leur apparition. »

 ?? Michael Baucher / PANORAMIC ?? Rechute pour Gabin Villière.
Michael Baucher / PANORAMIC Rechute pour Gabin Villière.

Newspapers in French

Newspapers from France