Le Figaro Sport

Pavard déclassé chez les Bleus ? La réponse franche de Deschamps

-

Le sélectionn­eur des Bleus a expliqué son choix de ne pas titularise­r Benjamin Pavard face à la Tunisie (0- 1) mercredi soir.

Des propos clairs. Qui confirment un réel déclasseme­nt. Didier Deschamps a « pris la décision de ne pas faire jouer » Benjamin Pavard, titulaire au premier match et remplaçant au second, car le défenseur « n'est pas dans de bonnes dispositio­ns », a déclaré le sélectionn­eur après la défaite 1-0 contre la Tunisie en clôture du premier tour du Mondial.

Le patron de l'équipe de France a aligné le défenseur central Axel Disasi comme latéral droit plutôt que de relancer Pavard, qu'il avait remplacé par Jules Koundé au deuxième match contre le Danemark (2-1) après avoir vécu un match « très compliqué » contre l'Australie (4-1) en entame du tournoi.

Dans la hiérarchie, Pavard se retrouve derrière Koundé et Disasi

« J'ai pris la décision de ne pas le faire jouer. J'ai eu plusieurs échanges avec lui, je considère qu'il n'est pas dans de bonnes conditions, dans de bonnes dispositio­ns », s'est justifié Deschamps en conférence de presse après la défaite contre la Tunisie.

« Vous me direz: est-ce physique, est-ce la tête ?. Évidemment, le premier match ne l'a pas aidé. C'est pour ça que j'ai fait un choix différent », a poursuivi le sélectionn­eur des champions du monde en titre. Au Qatar, Deschamps a emmené un groupe ne comprenant des arrières-droit contrariés. Il a en effet sélectionn­é Koundé et Pavard qui, à Barcelone et au Bayern Munich respective­ment, jouent dans l'axe de la défense.

 ?? JEWEL SAMAD / AFP ?? Benjamin Pavard
JEWEL SAMAD / AFP Benjamin Pavard

Newspapers in French

Newspapers from France