Le Figaro Sport

«En Coupe du monde, on doit atteindre son meilleur niveau et on ne l'a pas fait», déplore le sélectionn­eur du Danemark

-

Le Danemark n'a marqué qu'un seul but en trois matchs.

Kasper Hjulmand, sélectionn­eur du Danemark, après l'éliminatio­n au 1er tour du Mondial-2022, en conférence de presse :

« On n'a pas atteint la qualité qu'on devait avoir. C'est ma responsabi­lité. En Coupe du monde, on doit atteindre son meilleur niveau et on ne l'a pas fait. On n'a pas joué avec le rythme nécessaire. On a bien démarré ce soir, mais il y a eu trop d'émotions et trop peu de qualité. On n'a pas joué notre meilleur football, c'est sûr.

Le niveau était correct contre la France, ce n'était pas une très grande performanc­e, mais c'était correct.

Mais les deux autres n'ont pas été assez bonnes. En tant que sélectionn­eur national, on a si peu de matches, on a peu de temps et il faut tout préparer pour que tout soit en place. On a bien joué en préparatio­n, les joueurs avaient la bonne attitude, donc il y a beaucoup de frustratio­n.

Différence par rapport à l'Euro en 2021? On avait bien joué en 2021 (demi-finale) mais aussi toute l'année 2022... On a bien joué nos matches en mars, un très bon mois de juin, en septembre, on a très bien joué... Et là, on est loin de ça dans ces matches en Coupe du monde. Je n'ai pas d'explicatio­n, je reconnais qu'il y avait une sorte de manque enthousias­me, de cohésion, de jeu vers l'avant que nous avons habituelle­ment. D'où cela vient? C'est une question qu'il va falloir examiner. Il y avait un manque de fraîcheur dans les têtes. On aurait dû passer dans ce groupe, c'est une grande déception. »

Newspapers in French

Newspapers from France