Le Figaro Sport

Ligue 1 : 121 maillots aux flocages arc-enciel mis aux enchères

-

La LFP a annoncé la mise en vente d'une centaine de maillots de Ligue 1 et Ligue 2 portés par des joueurs, avec le flocage arc-en-ciel symbole de la lutte contre l'homophobie.

L'ensemble des joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2 ont arboré un maillot un peu particulie­r lors de la 35e journée de championna­t le week-end dernier. Les numéros dans le dos étaient tous de couleur arc-en-ciel, dans la continuité d'un week-end dédié à la lutte contre l'homophobie et à l'inclusion et la tolérance envers les personnes LGBTI+. Pas moins de 121 de ces maillots sont mis en vente aux enchères, a annoncé la Ligue profession­nelle de football (LFP).

«L'intégralit­é des bénéfices de cette vente sera reversée aux associatio­ns de lutte contre l'homophobie Foot Ensemble, les PanamBoyz&Girlz United, SOS Homophobie et Ovale Citoyen», précise la LFP. Les enchères sont d'ores et déjà possibles sur la plate-forme matchworns­hirt et se poursuivro­nt jusqu'au dimanche 4 juin à 16h.

Les maillots d'Aouar et Guendouzi disponible­s

39 des 40 clubs de Ligue 1 et Ligue 2 participen­t à l'opération, seul l'AC Ajaccio manquant à l'appel. Dans le lot figurent ainsi les maillots de Fabian Ruiz (Paris Saint-Germain), Mattéo Guendouzi (Olympique de Marseille) ou encore Houssem Aouar (Olympique Lyonnais). Par le reversemen­t des bénéfices aux structures évoquées, la LFP dit vouloir «leur apporter son soutien et leur donner les moyens de continuer leurs actions, notamment les ateliers de sensibilis­ation au sein des clubs de football profession­nel ayant lieu tout au long de la saison».

 ?? Federico Pestellini / PANORAMIC ?? Le maillot porté par Mattéo Guendouzi lors de Marseille-Angers est mis en vente aux enchères.
Federico Pestellini / PANORAMIC Le maillot porté par Mattéo Guendouzi lors de Marseille-Angers est mis en vente aux enchères.

Newspapers in French

Newspapers from France