Le Figaro Sport

Tennis : Rybakina rejoint Kalinina en finale à Rome

-

Elena Rybakina s'est imposée en deux sets face à Jelena Ostapenko lors de la demi-finale du Masters 1000 de Rome.

La Kazakhstan­aise Elena Rybakina (N.6 mondiale) a rejoint l'Ukrainienn­e Anhelina Kalinina en finale du WTA 1000 de Rome en dominant la Lettonne Jelena Ostapenko (20e), 6-2, 6-4 lors d'une demie interrompu­e au second set par la pluie.

Rybakina, finaliste de l'Open d'Australie en janvier, disputera samedi (à partir de 19h00 locales, 17h00 GMT) sa troisième finale en WTA 1000 (catégorie en-dessous des Grands chelems) de l'année, après Indian Wells (victoire contre Sabalenka) et Miami (défaite contre Kvitova).

Qualifiée pour les demi-finales en profitant de l'abandon en quart, sur blessure, de la double tenante du titre et ultra-favorite Iga Switek, Rybakina a été la plus habile pour passer entre les gouttes.

Après un premier set facilement empoché, la lauréate du dernier Wimbledon a mal démarré le second, menée 30 puis 4-1. Mais l'arrivée de la pluie a été bénéfique pour elle, en perturbant davantage son adversaire, gênée par des lignes glissantes.

Le match a d'abord été interrompu une dizaine de minutes, à 4-2, le temps pour les joueuses de passer brièvement par les vestiaires. Il a brièvement repris le temps de quatre points, permettant à Rybakina de s'offrir deux balles de débreak à 40/15.

Mais Ostapenko a alors refusé de continuer, pas à l'aise, et les deux joueuses sont rentrées pour de bon pour ne revenir que 45 minutes plus tard.

Cette pause a fini de couper les jambes de la Lettonne qui a perdu son service puis les trois jeux suivants pour s'incliner en 1h35.

 ?? GUGLIELMO MANGIAPANE / REUTERS ?? Elena Rybakina.
GUGLIELMO MANGIAPANE / REUTERS Elena Rybakina.

Newspapers in French

Newspapers from France