Le Figaro Sport

PSG : ce que l'on sait de l'état de santé de Sergio Rico après son accident de cheval

- Christophe Remise

Les agents du portier internatio­nal espagnol de 29 ans font le point sur son état de santé ce dimanche.

État grave, condition sérieuse… Des nouvelles inquiétant­es en provenance d'Espagne sont tombées dimanche. Elles concernent Sergio Rico, victime d'un accident. Les informatio­ns de la presse espagnole ont rapidement été confirmées par le PSG, où le portier de 29 ans évolue depuis 2019, avec une parenthèse à Majorque lors de la deuxième partie de la saison 2021-22. «Le Paris Saint-Germain a pris connaissan­ce de l'accident de son joueur Sergio Rico ce dimanche et reste en contact permanent avec ses proches. L'ensemble de la communauté Rouge et Bleu leur apporte tout son soutien», a simplement indiqué le club, se gardant de se livrer à un pronostic. «On attend», nous a-ton simplement indiqués.

Tard dimanche soir, les représenta­nts de l'ancien gardien de Séville et Tottenham ont publié un communiqué attribué à sa famille, histoire de clarifier les choses.

Rappelons que Rico était à Strasbourg samedi, lors du nul contre le Racing (1-1). Comme à l'accoutumée, il s'est assis sur le banc, lui qui occupe le rôle de doublure de Gigio Donnarumma. À l'image de plusieurs autres de ses coéquipier­s, il a rapidement quitté l'Alsace après ce match, celui du titre pour le PSG. En l'occurrence, le natif de Séville «s'est rendu hier soir (samedi) de Strasbourg à Malade et, de là, à El Rocio, avec l'autorisati­on du club avec la victoire du PSG en Ligue 1. Après un peu plus d'une heure et demie passée en compagnie de sa famille et de ses amis, il se rendait à la messe pontifical­e à côté de l'ermitage lorsqu'il a eu un incident avec une charrette à mules et un cheval emballé», peut-on lire dans ce communiqué publié sur les réseaux sociaux de TeamYouFir­st . Et d'ajouter : «Sergio est entre de bonnes mains, luttant pour se rétablir tout en recevant les meilleurs soins de l'équipe médicale de l'hôpital Virgen del Rocio. Nous devons agir avec prudence, surtout dans les prochaines 48 heures.»

Difficile de tirer des conclusion­s, dans un sens ou dans l'autre, de savoir si Rico pourrait être victime de dommages permanents. «Nous attendons les résultats de son évolution médicale, que nous espérons favorables, afin de pouvoir vous informer de son rétablisse­ment le plus rapidement possible», peuton lire dans ce message conclu par des remercieme­nts pour les «expression­s d'affection et l'intérêt de tous ceux qui s'inquiètent de l'état de santé de Sergio».

Mbappé et Mendes touchés

Évidemment, les joueurs du Paris Saint-Germain sont les premiers à être préoccupés, à l'image de Kylian Mbappé. «Avant tout, je voulais insister sur mes plus sincères pensées pour Sergio Rico, a indiqué le champion du monde 2018 ce dimanche, lors de la cérémonie de remise des Trophées UNFP. Je sais qu'il y a des choses bien plus importante­s que le football... L'ensemble des joueurs, tout le club est avec lui. Tout le monde aussi. Une pensée aussi pour le directeur sportif (Luis Campos), qui a connu une nouvelle tragique cette semaine aussi (la mort de sa maman, NDLR)... Je voulais avoir le sens des priorités en parlant en premier de tout cela.» Lauréat du trophée du meilleur espoir, Nuno Mendes a également eu un mot pour l'internatio­nal espagnol (1 sél.). «On est tous avec lui, on pense à lui et on espère qu'il reviendra vite avec nous», a dit la flèche portugaise.

Sous contrat jusqu'en 2024, Sergio Rico négociait en vue d'une prolongati­on ces derniers jours selon diverses sources. Barré par Keylor Navas puis Gianluigi Donnarumma, il a disputé 24 matches sous les couleurs du club de la capitale française, dont la demi-finale victorieus­e face à Leipzig (3-0) en 2020, lors du Final 8 de Lisbonne.

 ?? Stephanie Grossetete / Panoramic / PANORAMIC ?? Sergio Rico a disputé 24 matches sous les couleurs du Paris-SG.
Stephanie Grossetete / Panoramic / PANORAMIC Sergio Rico a disputé 24 matches sous les couleurs du Paris-SG.

Newspapers in French

Newspapers from France