Le Figaro Sport

PSG : «Beaucoup d'énergie et d'envie», clame Galtier, attendant «d'échanger avec (sa) direction» sur son avenir

- Christophe Remise

L'avenir du coach parisien n'a pas été au coeur des discussion­s ces derniers jours, alors que la santé de Sergio Rico inquiète. Il fait le point face à la presse.

Christophe Galtier, stop ou encore ? Une question qui restera sans réponse pour un petit moment encore, même si l'avenir du technicien de 56 ans apparaît scellé et que son nom a même circulé… à Marseille, où Igor Tudor est partant. «Cette semaine, il n'y a pas eu de discussion sur la saison prochaine. Vous le comprendre­z très bien, par rapport à Sergio (Rico, victime d'un accident dimanche et toujours dans un état préoccupan­t), tous les esprits sont tournés vers la situation et l'état de santé de Sergio. Il y a un temps pour tout : il faut finir cette semaine, ce championna­t, et j'espère qu'on va le finir de belle manière. Dans les jours qui vont suivre, il y aura automatiqu­ement la question de la saison prochaine, et donc des questions concernant mon avenir. Mais c'est partout pareil, c'est comme ça. Vous me parlez de l'entraîneur de l'OM, Igor Tudor, personne ne l'imaginait partir… C'est comme ça, c'est le football d'aujourd'hui. Il sera bien assez vite temps, la semaine prochaine, d'échanger avec ma direction et voir quelles seront les orientatio­ns pour la saison prochaine», a indiqué Galtier ce jeudi, face à la presse.

Rappelons que l'ancien entraîneur de l'ASSE, Lille et Nice, nommé l'été dernier en remplaceme­nt de Mauricio Pochettino, est sous contrat pour la saison prochaine. Jurant avoir connu «beaucoup de plaisir et beaucoup de joie» au cours de cette campagne 2022-23 qui s'achèvera samedi, au Parc des Princes, «Galette» réaffirme en conférence de presse, qu'il n'a «pas le besoin de faire une pause».

Et ce malgré une saison qu'on imagine éprouvante pour le natif de Marseille, entre les déceptions sur le terrain (éliminatio­ns en C1 et en Coupe de France) et les polémiques en dehors du rectangle vert. «De la fatigue ? Comme toujours à la fin d'une saison, elles sont longues, difficiles, âpres. Évi

demment, c'est une saison différente de toutes celles que j'ai connues. Mais il y a encore beaucoup d'énergie et d'envie», assure-t-il, lui qui s'est déjà déclaré «légitime» pour continuer à entraîner le Paris Saint-Germain. Pas sûr que Luis Campos et les dirigeants parisiens voient les choses de la même manière… Les noms de José Mourinho, Luis Enrique, Thiago Motta et bien d'autres encore sont évoqués pour prendre la succession du désormais double champion de France. En attendant, Christophe Galtier prépare la réception de Clermont, samedi (21h), lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Un match qui aurait dû être celui de la célébratio­n du titre mais qui sera surtout marqué par le cas Rico...

 ?? CHRISTIAN HARTMANN / REUTERS ?? Christophe Galtier, un petit tour et puis s'en va à la tête du PSG ?
CHRISTIAN HARTMANN / REUTERS Christophe Galtier, un petit tour et puis s'en va à la tête du PSG ?

Newspapers in French

Newspapers from France