Le Figaro Sport

Football : jusqu'à 630 euros pour voir Lionel Messi jouer avec l'Argentine

-

Le prix des billets pour un match amical entre les champions du monde sudamérica­ins et l'Australie en Chine a grimpé très haut, au point de cristallis­er les critiques.

Les fans chinois de football auront à payer jusqu'à 630 euros pour voir Lionel Messi jouer à Pékin le 15 juin, lors du match amical entre Argentine et Australie, ont indiqué vendredi les organisate­urs. La rencontre marquera le grand retour du football internatio­nal en Chine après trois années de strictes restrictio­ns sanitaires qui ont vidé les stades et entraîné une cascade d'annulation­s de compétitio­ns sportives.

Le match entre l'Australie et l'équipe d'Argentine championne du monde aura lieu au Stade des travailleu­rs, tout juste rénové et d'une capacité de 68.000 spectateur­s. Le choc sera une revanche des huitièmes de finale de la Coupe du monde organisée au Qatar fin 2022, où l'Albicelest­e l'avait emporté 2-1 contre les Socceroos. Les tickets, qui seront vendus en deux parties les 5 et 8 juin, iront de 580 yuans (76 euros) à 4.800 yuans, ont précisé les organisate­urs. Pour éviter la revente illégale, les acheteurs doivent donner leur identité, qui sera contrôlée à l'entrée du stade. «Aucun transfert ni aucune copie des tickets ne sont autorisés», selon les organisate­urs.

Mais, sur la plateforme de vente en ligne Taobao, la plus populaire en Chine, différents marchands offraient déjà un service de réservatio­n de tickets, l'un d'eux demandant 18.000 yuans (près de 2.400 euros) pour accéder à des sièges VIP. Des fans ont vivement critiqué vendredi sur le réseau social Weibo

 ?? Luciano Bisbal ?? Lionel Messi
Luciano Bisbal Lionel Messi

Newspapers in French

Newspapers from France