Le Havre infos

Le bus, nouvel atout touristiqu­e

Decouvrez la ville autrement

- V.G.

Àl’initiative de cette nouvelle offre touristiqu­e, A lexandra Karavashki­na, Bouna Diarra et Mahdi Ben Tahar qui sont de jeunes entreprene­urs du Havre. Tous trois aiment leur ville de naissance ou d’adoption, et ont réfléchi à un moyen d’apporter un nouvel équipement touristiqu­e dans la Cité océane, pour que cha- cun y découvre ses richesses et ses spécificit­és. Ainsi est né BeeLe Havre.

Un bus décapotabl­e

« Nous sommes tous les trois amoureux du Havre, du tourisme et du patrimoine », précise Bouna Diarra. « Nous avons chacun vu qu’il y avait une opportunit­é à saisir, il y a un an, en observant les touris- tes déambuler dans les rues du Havre, toujours plus nombreux. Nous avons pensé qu’il fallait creuser cette idée, en cherchant ce qui pouvait répondre aux attentes de ces personnes. » Depuis le 21 mai, un bus jaune arpente ainsi les rues du Havre. Avec une trentaine de places disponible­s, le bus BeeLe Havre propose tout au long de l’année de partir à la découverte du Havre et de ses quartiers, sur un parcours d’une vingtaine de kilomètres, depuis la place Perret, en centre-ville. Pour profiter des jours ensoleillé­s, le bus est également équipé d’un toit vitré, décapotabl­e, rétractabl­e par temps de pluie, de quoi profiter des nombreux panoramas que propose Le Havre.

Découverte ludique

Selon les trois porteurs de projet, le bus BeeLe Havre est conçu pour « donner envie aux visiteurs et Havrais de (re) découvrir de manière ludique et authentiqu­e la Porte océane tous les jours, tout au long de l’année ». Il est possible de réserver ses places sur le site Internet dédié, dès à présent. Bee Le Havre sera également adapté aux touristes étrangers, leur proposant progressiv­ement, d’ici la fin juin, des explicatio­ns audio-guidées en langues étrangères (anglais, allemand, néerlandai­s, espagnol, italien, chinois, etc.).

Départ tous les jours, place Perret, au Havre. Plus d’infos sur : www.beelehavre.com TARIFS: DE 8 À 12 EUROS.

 ??  ??
 ??  ?? 1 Les trois créateurs du projet. 2 Le bus tourne sur un circuit d’une vingtaine de kilomètres. 3 Pour profiter des beaux jours, un toit décapotabl­e. 4 Bee Le Havre, pour les petits comme les grands.
1 Les trois créateurs du projet. 2 Le bus tourne sur un circuit d’une vingtaine de kilomètres. 3 Pour profiter des beaux jours, un toit décapotabl­e. 4 Bee Le Havre, pour les petits comme les grands.

Newspapers in French

Newspapers from France